problème export figure geogebra/tikz

Bonjour,
lorsque j'exporte une figure geogebra au format tikz, je n'ai pas le nom des points. Je travaille sur mac.
Pourriez-vous m'aider ? Merci

Réponses

  • Bonjour Raskolnikov
    Ça marche chez moi. Il ne faut pas oublier de faire "afficher l'étiquette" du point dans geogebra, et tu retrouves dans le fichier tikz une ligne pour la bullet du point suivie d'une ligne pour le node nommant ce point.
    Sinon balaye Option > Avancées pour voir si une case a été décochée à propos des étiquettes ?
    Alain
  • Bonjour Alain et merci pour ta réponse.
    Afficher l'étiquette est pourtant coché. J'ai l'habitude d'exporter mes figures depuis geogebra mais sur un pc. Là, le code obtenu me renvoie des "nodes" vides : {$ $}. J'ai cherché dans les options geogebra mais n'ai toujours pas trouvé d'où provenait le problème. Quand il y a beaucoup de points, c'est parfois pénible de retrouver le nom de chaque point manuellement...
  • Si je mets afficher légende pour un point, cela fonctionne, sauf qu'il faut ensuite que je rajoute les symboles "$\$$" manuellement. Sinon, je me retrouve avec les symboles "$\$$ $\$$", mais pas la lettre...
  • Re
    Peut-être est-ce un problème de police ou de codage latin1/utf8/mac ?
    Essaye en changeant la taille des caractères ?
    Ou en changeant d'autres paramètres liés aux caractères ?
    Pas d'autre idée ...
    Alain
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.