Compilation ps-tree

Bonjour
Tout nouveau ici, j'espère poster au bon endroit...
Je découvre PStricks, mais je ne parviens pas à compiler correctement pour les arbres, ne serait-ce que le plus simple possible.
\documentclass[10pt,a4paper]{article}
\usepackage[utf8]{inputenc}
\usepackage{amsmath}
\usepackage{amsfonts}
\usepackage{amssymb}
\usepackage{pst-all}
\begin{document}

\begin{pspicture}
\pstree{\TC}{\TC\TC}
\end{pspicture}
 
\end{document}
J'ai toujours le message d'erreur : "Undefined control sequence"
J'utilise TexMaker sous Windows 10, je compile en LaTeX+dvips+ps2pdf... Le reste des figures de PSTricks fonctionne correctement...

Merci pour votre aide !

Réponses

  • Est-ce que tu essaies de lire de dvi ou le ps ? Avec ton code, le dvi que j'obtiens est blanc mais après passage de dvips, j'obtiens le fichier joint.

    (Cf. ce manuel (p. 3), où on lit : “It should be noted that the correct result is not guaranteed with every dvips driver.”)
  • Merci pour ta réponse. Je lis le ps. Le dvi est effectivement blanc, par contre j'arrive bien à lire ton fichier, qui correspond au code. La compilation rapide est LaTeX+dvips+ps2pdf+VoirPDF : je ne comprends pas où se trouve le "bug"...
    En compilant dvi->ps, puis voir PS, j'obtiens un rectangle blanc...
  • Cela suggère alors un problème lié à l'installation. Désolé, je ne sais pas.
  • Merci tout de même d'avoir cherché ! Tu penses que ce serait l'installation de quoi ? De TexMaker ? Du package ps-tree ou pst-all ?
  • Effectivement, en compilant le même code, toujours avec TexMaker, sur un autre ordinateur (en l’occurrence sous Linux... mais est-ce à voir quelque chose...?), tout se passe bien et j'obtiens mon arbre.
    Une désinstallation/réinstallation de TexMaker sur l'ordi Windows règlerait-il la chose ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.