Impossible d'envoyer

Bonjour,

Je visualise les formules sans problème mais quand je veux envoyer voilà ce que j'obtiens:


Phorum Database Error
Sorry, a Phorum database error occurred.
Please try again later!
Error:
Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation '=' (1267): SELECT message_id FROM phorum_messages WHERE forum_id = 4 AND author ='Leloup' AND subject ='Re: Probabilté d\'erreur. Demande d\'aide.' AND body ='Bonjour,\r\n\r\n Je vais essayer de reformuler ou d\'améliorer la présentation:\r\nA l’émission, les symboles d’information sont groupés en bloc $s = [s_1, s_2, ..., s_Q]^T$ de dimension $Q × 1$. Ce bloc est encodé par l’encodeur qui associe s à la matrice code suivante de dimension $M × T$ :\r\n\\[C = \r\n \\begin{pmatrix}\r\n c_{11}&...&c_{1T}\\\\\r\n .&...&.\\\\\r\n c_ {M1}&...&c_{MT} \r\n \\end{pmatrix}\r\n\\]\r\nEn considérant que le canal est non sélectif en fréquence, à partir de la relation on peut écrire la relation matricielle suivante: $Y = HC + N$ où $Y$ et $N$ sont respectivement les matrices de réception et de bruit de dimension $N×T$. Nous définissons la probabilité d’erreurs par paire pour une réalisation du canal $P(C \\longrightarrow C\'|H)$\r\ncomme la probabilité que le récepteur décode le bloc $C\'$ alors que le bloc $C$ a été transmis. Soit la matrice de différence\r\n\\\r\n Comme la matrice de dimension $M×M$ :$ A = BB^H $est hermitienne, il existe une matrice unitaire $V$ et une matrice réelle diagonale $D$ tel que$ VAV^H = D$ où $V$ est unitaire. Les éléments de la diagonale de $D$ sont les valeurs propres non négatives de $A$, i.e. $λ_i; i = 1,2,...,M$ On peut montrer que la probabilité :$P(C\\longrightarrow C\'|H) $ peut être bornée supérieurement comme suit :' AND datestamp > 1503924721
Backtrace:
Function phorum_database_error called at
{path to Phorum}/include/db/mysql/mysqli.php:212
----
Function phorum_db_interact called at
{path to Phorum}/include/db/mysql.php:920
----
Function phorum_db_post_message called at
{path to Phorum}/include/posting/action_post.php:149
----
Function include called at
{path to Phorum}/posting.php:595
----
Pouvez-vous m'aider?

Le loup

Réponses

  • Bonjour.

    Si tu as recopié un passage où il y avait du LaTeX interprété, c'est normal : Cette partie n'est pas reconnue. C'est assez pénible, mais on s'y habitue, il faut reprendre le code (clic droit, Show maths as, TeX Command).

    Cordialement.
  • Il y a quelque part un caractère spécial que l'encodage de la base de données du forum ne tolère pas. Ça pourrait être le tiret long — ? Edit : non, c'est autre chose.
  • C'est tout simplement, comme le dit le message d'erreur, que tu as dans ton message un mélange de caractères
    Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE)
    que le forum n'accepte pas. Ce problème arrive d'habitude à cause d'un copier-coller à partir d'un document existant.
    Un moyen de contourner : envoyer un message presque vide, puis le modifier en mettant le texte que tu voulais mettre. Normalement, le forum accepte en modification ce qu'il n'acceptait pas en première édition (une bizarrerie), et les caractères illicites apparaissent alors sous forme de points d'interrogation.
  • L'aperçu est OK mais je dois faire qqs tests. J'essaie la phrase ci-dessous

    A l’émission, les symboles d’information sont groupés en bloc $s = [s_1, s_2, ..., s_Q]^T$ de dimension $Q × 1$. Ce bloc est encodé par l’encodeur qui associe s à la matrice code suivante de dimension $M × T$ :
  • puis la matrice:

    \[C =
    \begin{pmatrix}
    c_{11}&...&c_{1T}\\
    .&...&.\\
    c_ {M1}&...&c_{MT}
    \end{pmatrix}
    \]
  • puis la suite

    En considérant que le canal est non sélectif en fréquence, à partir de la relation on peut écrire la relation matricielle suivante : $Y = HC + N$ où $Y$ et $N$ sont respectivement les matrices de réception et de bruit de dimension $N×T$. Nous définissons la probabilité d’erreurs par paire pour une réalisation du canal $P(C \longrightarrow C'|H)$
    comme la probabilité que le récepteur décode le bloc $C'$ alors que le bloc $C$ a été transmis. Soit la matrice de différence
    \[B =
    \begin{pmatrix}
    c_{11} - c'_{11}&...&c_{1T} - c'_{1T} \\
    .&...&.\\
    c_ {M1}- c'_{M1} &...&c_{MT} - c'_{MT}
    \end{pmatrix}
    \]
  • on continue

    Comme la matrice de dimension $M×M$ :$ A = BB^H $est hermitienne, il existe une matrice unitaire $V$ et une matrice réelle diagonale $D$ tel que$ VAV^H = D$ où $V$ est unitaire. Les éléments de la diagonale de $D$ sont les valeurs propres non négatives de $A$,
  • $i = 1,2,...,M$
  • Je crois que j'ai trouvé. Ce serait la lettre lambda que j'avais recopié. Pour afficher, ce serait bon mais pas pour envoyer.
  • J'ai remplacé le symbole lambda par \lambda

    Comme la matrice de dimension $M×M$ :$ A = BB^H $est hermitienne, il existe une matrice unitaire $V$ et une matrice réelle diagonale $D$ tel que$ VAV^H = D$ où $V$ est unitaire. Les éléments de la diagonale de $D$ sont les valeurs propres non négatives de $A$, i.e. $\lambda_i; i = 1,2,...,M$ On peut montrer que la probabilité :$P(C\longrightarrow C'|H) $ peut être bornée supérieurement comme suit :

    $P(C \longrightarrow C'|H) = Q( \sqrt{\frac{E_s}{4N_o}d^2(C,C')}) \leq exp( - \frac{E_s}{4N_o}d^2(C,C') )$ où $Q(x) = (1/\sqrt{2\pi})\int_{x}^{\infty} exp(-x^2/2)dx$

    où $ d^2(C,C') = ||H(C - C')||^2 = \sum_{j=1}^{T}\sum_{i=1}^{N}]|\sum_{j=1}^{M} h_{ji}(c_{it} - c_{it}')|^2 =\sum_{j=1}^N h_jBB^Hhj^H= \sum_{j=1}^N \sum_{i=1}^M \lambda_i|\beta_{ij}|^2 $ où $\beta_{ij}=h_jv_i^H $ et où $h_j = [h_{1j} h_{2j} ... h_{Mj} ]^T $ est la transposition de la j-ième colonne de $H$, $h_j$ est un vecteur aléatoire gaussien complexe avec une moyenne nulle et une covariance $I$ et où le vecteur $v_i$ est le ième vecteur propre.

    \[P(C\longrightarrow C'|H) \leq \prod_{i=1}^N exp(-\frac{E_s}{4N_o}\sum_{i=1}^M \lambda_i|\beta_{ij}|^2)\]

    Après moyennage sur l’ensemble des réalisations des canaux à évanouissement $H$, on montre que la probabilité par paire $P(C\longrightarrow C'|H)$ peut être bornée supérieurement par

    $P(C\longrightarrow C'|H) \leq (\prod_{i=1}^r( 1 + \lambda_i\frac{E_s}{4N_o})^{-N}$, (11) où $r = rang(A) = rang(BB^H)$
  • les valeurs propres non négatives de A, i.e. ?i;i=1,2,...,M

    Commentaire : J'ai copié-collé un morceau de ton message contenant le lambda. J'ai essayé d'envoyer, peau de balle !
    J'ai ensuite envoyé un message contenant uniquement le mot "les". Là, pas de problème. Puis j'ai modifié le message en copiant le reste de l'extrait. Et là, miracle, le forum a bien voulu accepter l'envoi, mais en affichant un ? à la place du lambda.

    C'est la démarche que je t'ai indiquée plus haut et qui t'aurait fait gagner du temps si tu l'avais appliquée.
  • GaBuZoMeu, gerard0 et Math Coss, un grand merci pour votre aide

    X:-(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.