Beamer : image sur un seul slide

Bonjour à toutes et à tous,

savez-vous s'il est possible de n'afficher une image que sur un seul slide, j'ai essayé \only<3> (car c'est au 3e item d'un enumerate) mais ce n'est pas satisfaisant.
Dois-je créer un frame pour chaque point de mon enumerate? (comme ça j'affiche sur un beau slide mes petits graphiques?)

(problématique: créer un diapo pour la notion de fonction en Seconde avant de le tansformer en capsule vidéo avec mes outils préférés OpenBoard, VSDC)

Merci d'avance

F.D.

Réponses

  • Comme tu ne précises pas pourquoi « ce n'est pas satisfaisant », c'est difficile de comprendre ce qui te déplaît. Par exemple, ce n'est pas parce qu'un item est le 3e d'une énumération qu'il y a eu deux pauses avant qu'il apparaisse (pour ma part, je n'aime pas l'effeuillage, les transparents avec 15 lignes de texte qui apparaissent une après l'autre !).

    Bref, outre \only<3>{...}, il y a aussi :
    • \only<3->{...} pour laisser le contenu à partir du troisième temps de la diapo,
    • \uncover<3>{...} qui laisse une boîte vide avant et après le troisième temps de la diapo,
    • \uncover<3->{...} qui laisse la boîte vide avant le troisième temps de la diapo et affiche le contenu à partir de là.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.