cadre autour numéro note de bas de page

Bonjour
LaTeX suivi de PDF donne les numéros des notes de bas de page encadrées en rouge; (numéros apparaissant dans le texte)
De même pour les numéros de page apparaissant avec la commande \pageref{}
J'aimerais supprimer ces cadres rouges, ou les mettre en noir. Comment faire ?
Merci pour votre réponse.

Réponses

  • Hum hum... Latex ne fait que ce qu'on lui demande en théorie (et souvent c'est énervant !). Je pense que le résultat de cet affichage étrange est du à une option passée ou non quelque part dans ton préambule. Dans les fichiers que j'ai sous les yeux par exemple, il n'y a pas aucun cadre et tout est écrit en noir...

    Pourrais-tu fournir un exemple de code source qui produit ce comportement quand tu le compiles et dire ce que tu utilises comme chaîne de compilation (pdflatex ou...) ?
  • Ne serait-ce pas un effet du paquet \hyperref ? Il est possible de l'adapter à ses goûts, voici un point de départ : https://tex.stackexchange.com/questions/50747/options-for-appearance-of-links-in-hyperref.
  • Re-compile, le cadre devrait disparaître.
  • Bingo! Merci Math Coss! Et merci aux autres aussi. En désactivant hyperref tout s'arrange. En réalité, je n'en ai pas besoin pour ce projet, mais je vais quand même étudier les options possibles, pour une autre fois.
    Je vais voir s'il y a un endroit pour indiquer cette question comme résolue.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.