Beamer : customiser un thème — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Beamer : customiser un thème

Bonsoir mesdames et messieurs (et les kangourous aussi),

comment pensez-vous que je puisse utiliser ce site:

https://blog.sciunto.org/posts/template_tableau_noir_beamer/

pour créer un thème beamer? il faut enregistrer un fichier "mon_style.sty"?

merci d'avance de vos réponses,

amicalement,

F.D.

Réponses

  • De ce que je comprends, il faut :
    • sauver le thème (disons : Lodeve) dans un fichier beamerthemeLodeve.sty dans un répertoire connu du compilateur TeX ;
    • l'invoquer en mettant \usetheme{Lodeve} dans le préambule du fichier .tex.
    Bonne chance.
  • Merci pour ta réponse :-)

    dans le lien que j'avais joint, il utilise un fichier black3 (non typé), je l'ai remplacé par un fichier pris sur le net que j'ai nommé idem mais je ne sais pas du tout où le mettre pour qu'il soit utilisé?

    je vais approfondir ça dans la soirée :-)

    (pour le moment j'ai pompé un thème keynote qui est mignon mais pas très lisible)

    Amicalement,

    F.D.
  • Une réponse claire : black3.png est simplement une image uniforme de la couleur que tu veux — en voici une que je viens de faire avec la couleur rgb #333333.

    Une réponse moins claire : apparemment, il n'utilise pas de fichier de style puisque l'avant-dernier cadre inclut une ligne "\documenclass{beamer}" et une autre "\usetheme{default}". Il suffit donc de mettre ces customisations dans le préambule (pas tout à fait dans l'ordre où elles sont présentées, le \documentclass et \usetheme doivent être remontés).

    Malgré mon installation "complete", je n'ai pas le paquet emerald et pas le temps de l'installer là maintenant.67784
  • Ok donc si je colle tout dans le bon dossier (un dossier connu de TeX me dis-tu?) tout devrait fonctionner au top?
    En particulier il me faudrait un .png comme le tien?

    j'ai vraiment du mal avec beamer (et j'avoue que c'est juste pour la frime car Loebeck est un très beau thème mais un collègue m'a reproché l'uniformité des présentations beamer alors je veux l'embêter)

    Merci bcp en tout cas,

    F.D.
  • Bonsoir,

    LaTeX me réclame un bounding box pour le png, il m'affirme diviser par 0,

    j'ai lâché l'affaire et mis un dégradé de gris à noir en fond, c'est moins sympa mais ça rend bien

    Merci :-)

    F.D.
  • C'est bizarre : l'inclusion d'un png est assez basique en principe. Et pourquoi ne pas mettre un dégradé de gris à gris ou de noir à noir, du moins un truc imperceptible ?

    Tu as réussi à faire compiler les polices par Metafont ?
  • Bonjour,

    merci beaucoup, j'ai obtenu l'effet désiré (enfin),

    je n'arrive pas encoe à créer un environnement block satisfaisant, ce sera mon objectif pour bientôt :-)

    j'avoue que j'ai triché : j'ai un fichier BlackBoard.tex que j'inclue, je devrais, d'ailleurs, m'en faire une entete mais bon on peut pas tout faire!

    Merci encore!

    F.D.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!