tableau

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment créer un banal tableau sous Latex, j'ai beau utiliser les codes que je trouve en abondance sur le net, le rendu n'est pas du tout ce que je souhaite.

Merci.

Réponses

  • Je trouve cette page très utile, elle donne un cheminement progressif, commence par quelques tableaux de base et finit par répondre à tous mes besoins jusque là.
  • Oui, je la connais bien cette page, mais je loupe qque chose.... :-S
    Si je met le code tel quel ça me donne ça

    \begin{tabular}{ l c r }
    1 & 2 & 3 \\
    4 & 5 & 6 \\
    7 & 8 & 9 \\
    \end{tabular}

    Si je met un Dollar avant et après le code ça me donne ca.
    $\begin{tabular}{ l c r }
    1 & 2 & 3 \\
    4 & 5 & 6 \\
    7 & 8 & 9 \\
    \end{tabular}$

    Si je met un Dollar à chaque ligne.
    $\begin{tabular}{ l c r }$
    $ 1 & 2 & 3 \\$
    $ 4 & 5 & 6 \\$
    $ 7 & 8 & 9 \\$
    $ \end{tabular}$


    Qu'est-ce que j'ai loupé ? C'est du Latex, il y a bien des Dollars quelque part, non?
  • array à la place de tabular peut être
  • tabular n'est pas un environnement du mode mathématique, au contraire de l'environnement array :
    $$\begin{array}{lcr}
    1 & 2 & 3 \\
    4 & 5 & 6 \\
    7 & 8 & 9 \\
    \end{array}$$
  • $\begin{array}{ l c r }
    1 & 2 & 3 \\
    4 & 5 & 6 \\
    7 & 8 & 9 \\
    \end{array}$


    Ah ! ::o je suis vert !!
    Bien vu, c'est array qu'il faut mettre à la place de tabular et un Dollar encadrant tout le bloc.
    Latex a dû évolué sur ce point, et ce n'est pas corrigé sur les pages d'apprentissage du langage.
    Ben merci...
  • Non LaTeX n'a pas évolué. Je répète, il y a toujours eu un environnement tabular en dehors du mode mathématique et un environnement array à l'intérieur du mode mathématique.
  • Bonjour

    Le problème vient de MathJax qui n’interprète en LaTeX que les parties de texte encadrées par $\$$ et quelques environnements particuliers (align entre autres).
    Si tu mets \quad, dans ton texte, il n'est pas interprété mais $\$$\quad,$\$$ l'est : "$\quad,$".

    Alain
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.