Comment mettre un fichier Latex en pdf

Je travaille sur un fichier écrit en latex. Je vous le transcrire en ''écriture mathématique'', puis en pdf, mais je ne sais pas comment.
Quelqu'un pour me dépanner.
Merci d'avance.

Réponses

  • babs a écrit:
    Je vous le transcrire en ''écriture mathématique''
    ?

    Il faut compiler ton fichier tex pour en obtenir un PDF. Par exemple avec la commande pdflatex.
  • Il suffit de l'écrire dans n'importe quel éditeur LaTeX comme TeXmaker par exemple.
  • Encore merci.
  • @skyffer3, où se trouve la commande pdflatex ?
  • En ligne de commande (shell), on peut compiler en invoquant directement le programme du compilateur.

    La syntaxe est par exemple
    pdflatex monFichier.tex
    

    Mais effectivement, comme recommande Poirot, si ça te dépasse, installe un éditeur LaTeX, et il y aura tout simplement un bouton à cliquer pour compiler.
  • Bonsoir

    J'écris le Latex avec TeXnicCenter. J'ai téléchargé Texmaker, mais j'arrive toujours pas à avoir mon pdf.

    Merci.
  • J'ai fini, et non « j'ai finir ».
    j'ai téléchargé, et non « j'ai télécharger ».
  • Bonjour @Chaurien ;
    Oui, ça m'énerve aussi mais si notre ami écrit depuis l'étranger, on ne peut pas exiger qu'il ait le même niveau en français que nous. Quand je dois intervenir en anglais dans des forums d'autres pays, je suis sûr de faire des fautes aussi (et je ne parle pas de l'amharique).
    Cordialement @toi, Hicham

    [Inutile de reproduire le message précédent. AD]
  • Effectivement je suis pas Français mais Wolof du Sénégal

    Mais je connaissais aussi la règle qu'il me donne (faute d'inattention !).

    Sinon, par rapport à ma question; avec ce TeXnicCenter que j'utilise pour écrire en Latex, j'arrive même pas à compiler mon texte latex avec la commande ''Buid out'' (ça me sort un long texte d'erreurs).

    Je me demande s'il ne manquerait pas un accessoire à télécharger qui accompagne TeXnicCenter.

    Merci
  • Comme d'habitude :
    windows/linux ?
    version du texnicenter ?
    un exemple minimal avec préambule
    une copie des message d'erreur.

    Sans cela, point de salut.
  • Voila mon texte.
    On veut montrer qu'alors $(\mathbb{Z}/q\{times}p_{n+1}\mathbb{Z})^{\times}$ ($p_{n+1}$
     est le (n+1)-ieme nombre premier) vérifie la propriété P.
    
    On sait que les éléments de $(\mathbb{Z}/q\mathbb{Z})^{\times}$ sont des nombres premiers 
    $\geq p_{n+1}$ ou des produits de nombres premiers $\geq p_{n+1}$ qui sont $\lt q$.
    Lorsqu'on qu'on construit $(\mathbb{Z}/q\{times}p_{n+1}\mathbb{Z})^{\times}$ on prend les 
    éléments de  $(\mathbb{Z}/q\mathbb{Z})^{\times}$ privés des éléments ayant $p_{n+1}$ 
    comme facteur, auxquels on ajoute les nombres premiers $\gt p_{n+1}$ et les produits de 
    nombres premiers $\gt p_{n+1}$, qui sont $\lt q\{timesp_{n+1}$.
    
    Et me renvoie avec ''Build out'':

    J'ai pas pu copier le message d'erreur.
    Dommage !
    Merci.
  • S'il y a uniquement cela comme texte, cela ne risque pas de fonctionner. Je te donne un exemple minimal pour que tu essaies avec ton installation et que tu vois si cela produit des erreurs :
    \documentclass[10pt,a4paper,final]{article}
    \usepackage[utf8]{inputenc}
    \usepackage[francais]{babel}
    \usepackage[T1]{fontenc}
    \usepackage{amsmath}
    \usepackage{amsfonts}
    \usepackage{amssymb}
    \title{Formule dédicace Arithmetic Tales}
    \author{Rémi SAINT-ROMAIN}
    \begin{document}
    \maketitle
    \begin{equation*}
    \underset{x<n\leqslant x+y}{\sum}\left( \underset{\begin{array}{c}i=1\\pgcd(i,n)\\
                                        k-plein\end{array}}{\overset{n}{\sum}}pgcd(i,n)  \right)
    =
    \frac{y(2x+y)}{2\zeta(2)}
    \underset{p\,premier}{\prod}\left( 1+\frac{1}{p^{k-1}(p-1)}  \right)
    +
    O\left\lbrace x^{1+\frac{3}{4k}}y^{\frac{1}{4}}(\log{x})^{\frac{1}{4}}\  \right\rbrace
    \end{equation*}
    \end{document}
    
  • Bonjour,

    En remplaçant les occurrences de \{times} par {\times}, cela devrait améliorer la compilation.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.