Numérotation parties avec amsbook

Salut à tous,
J'utilise le package ams book et rien à faire pour avoir une numérotation correcte des parties. Il me met systématiquement
Première partie 1. Ce qui est redondant. J'ai essayé de supprimer le 1, mais il ajoute un espace avant le point.
Je joins une image liée à mon problème.
Merci d'avance,
M.73520

Réponses

  • Ce n'est pas \thepart qu'il faut modifier mais plutôt la commande qui affiche le titre, qui doit ressembler vaguement à quelque chose comme ceci je pense :
    \nomcommande{\des_commandes_avant \commande_numero_partie_en_lettres Partie \thepart. #1 \des_commandes_apres}

    En redéfinissant \thepart à 'rien', tu supprimes simplement le numéro, mais pas le point qui est inséré dans la commande fabriquant le titre et non dans le compteur...

    Il faut se tourner vers la documentation de amsbook ou vers des forum traitant la question, qui doit être un grand classique (chercher par exemple : "modify part command amsbook" ou quelque chose du genre en anglais...).
  • L'explication : LaTeX écrit le titre, une espace, insère \thepart et met un point.

    Est-ce que \part*{Il y a une espace de trop} fonctionnerait ? Le cas échéant, l'instruction \addcontentsline{toc}{part}{Un titre de partie} peut aider.

    Voir aussi https://tex.stackexchange.com/questions/224533/unnumbered-part-with-part-header
  • Si je mets une * il m'enlève tout. En fait cette double numérotation est uniquement en Français. Mais je vais le faire à la main comme tu suggères, après tout je n'ai que trois parties.
    Merci à tous les deux,
    Mauricio
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.