Modifier les environnements "beamer"

Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment modifier les couleurs des environnements théorème, proposition....dans beamer.
J'aimerais obtenir des couleurs différentes suivant les environnements utilisés (théorème en bleu, proposition en vert et définition en jaune par exemple).
J'ai jeté un oeil sur le fichier beamerthemeWarsaw.sty, mais il me semble bien succinct.

D'avance merci

Bonne journée

Fred

Réponses

  • Premier réflexe : regarder la documentation. L'as-tu fait ?
  • Oui, et mes faibles compétences en anglais, ne m'ont pas permis d'y trouver ce que je cherchais...
  • Tu peux, pour commencer, regarder à partir de la page 174.
  • De ce que j'ai compris, on peut modifier ou définir des couleurs avec la commande
    \setbeamercolor
    
    Malheureusement, je ne connais pas les noms des couleurs à modifier. De plus, je ne sais pas s'il y a une seule couleur dédiée aux environnements mathématiques (théo, prop, déf....) ou si chaque environnement a sa propre couleur.
    L'idéal serait que je trouve le fichier ou tout cela est défini.

    Merci et bonne journée
  • Finalement, il est peut-être plus facile d'apprendre l'anglais que d'apprendre à lire les documentations d'informatique.

    Voir https://tex.stackexchange.com/questions/347269/different-colors-for-different-types-of-blocks-in-beamer pour un exemple complet clair.
  • Merci, effectivement cet exemple montre clairement comment modifier des couleurs prédéfinies. Par contre, les théorèmes et définitions ont toujours la même couleur.
    J'ai essayé un truc du genre:
    \setbeamertemplate{defi begin}
    {%
    \begin{beamerboxesrounded}[upper=titre,lower=texte,shadow=false]
    %\begin{\inserttheoremblockenv}
    {%
    \inserttheoremheadfont
    \inserttheoremname
    \inserttheoremnumber
    %\ifx\inserttheoremaddition\@empty\else\ (\inserttheoremaddition)\fi%
    \inserttheorempunctuation
    }%
    }
    \setbeamertemplate{defi end}{\end{beamerboxesrounded}}
    

    Mais cela n'a aucune incidence sur mes définitions, qui conservent leurs paramètres par défaut.
  • Est-ce que tu bien as essayé l'exemple la réponse et pas celui de la question ? Vu cette image (reproduite ci-dessous), je ne comprends pas bien.73950
  • Si tu veux les couleurs en particulier tu as aussi cette page : Couleurs LateX

    Il suffisait de taper "couleur latex" dans google (par exemple) et c'est le 3ème résultat.
  • Effectivement, cela fonctionne beaucoup mieux avec le code donné en réponse (tu) (tu) (tu)

    En tout cas, merci pour vos réponses et bonne fin de journée

    Fred
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.