Installation de nouveaux package

Bonjour,
j'ai presque honte de ma question mais...je coince.
Je suis grand débutant en LaTeX ; je travaille avec la distribution TeXlive et l'éditeur TexStudio.
J'ai besoin d'utiliser des intervalles d'entiers et, pour ce faire, besoin du package stmaryrd. J'ai trouvé où le télécharger mais je ne sais pas :
- où l'enregistrer (ni même quoi enregistrer) sur mon PC (sous Windows 10) ;
- comment faire en sorte de le faire reconnaître par TexStudio (ou Texlive d'ailleurs).

Merci d'avance pour votre aide.
Leisio

Réponses

  • Bonjour Leisio,

    TeX Live a son propre gestionnaire de packages qui s'appelle tlmgr (mgr pour “manager”). C'est sans doute plus simple et certainement plus propre d'installer (ou mettre à jour) les packages avec lui qu'à la main. Regarde le chapitre tlmgr: Managing your installation dans le manuel de TeX Live. Je ne peux guère être plus précis car dans ma distribution (Debian), il ne faut pas utiliser tlmgr pour gérer le TeX Live du système.

    Edit : j'oubliais de le dire, mais a priori du moment que c'est installé dans ton TeX Live, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à faire du côté de TeXstudio.
  • Merci Brian pour tes conseils.
    Grace à TexLive Manager, j'ai pu trouver le package stmaryrd ; je clique sur "Installer" et j'ai le message "package already present : stmaryrd". Jusque là tout va bien.
    Mais, quand j'utilise mon éditeur TexStudio, il me dit encore que le package stmaryrd est introuvable... Serai-ce un problème de paramétrage de TexStudio? Si oui, que dois-je modifier ?
    Merci d'avance