Banque d'exercices LaTeX pour prépas

Bonjour,

Je viens de terminer ma première année d'enseignement en prépa, et comme c'est prévisible dans ces conditions, j'ai paré au plus pressé toute l'année pour me constituer cours et exercices. Pour les exercices en particulier, j'ai un peu en vrac des feuilles d'exercices / TD, des sujets de colles, des sujets de devoirs... et quand dans les années à venir je chercherai des sujets, si je laisse tout en l'état je devrai rouvrir n fichiers : pas trop dur si le fichier s'appelle "Intégration", un peu plus fastidieux s'il s'appelle "colle n°12"... D'où l'idée de constituer une "banque" ordonnée dans laquelle je puisse piocher, avec quelques champs à compléter : difficulté, historique (donnée en 2018...), mots clefs (par exemple pour un exercice je pourrais avoir à la fois les mots clefs "ED linéaires" et "Espaces vectoriels de dimension finie", certains exercices peuvent avoir leur place dans divers chapitres).

Avez-vous des bonnes idées et pratiques pour mettre ça en œuvre ? Mon idée initiale, un peu rustique mais ça peut le faire, serait de constituer un fichier unique LaTeX avec tous mes exercices - à enrichir avec les années - et mettre les champs / mots clefs éventuellement en commentaires. Mais est-ce qu'il faut coupler ça par exemple avec un tableur ?

Bonnes idées pas trop usine à gaz bienvenues ! Bonnes vacances,

Emmanuel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.