Référence biblio avec multifichier .tex

Bonjour à tous,

Pouvez-m'aider à résoudre l'erreur affichée (cf photo) ? Je ne comprends pas pourquoi lorsque j'effectue \cite{nom_de_référence} il m'affiche cette erreur.

Cordialement77892

Réponses

  • Bonjour,

    Peut-être qu'il ne faut pas mettre l'extension .bib, peut-être que les underscores posent problème (c'est un caractère assez spécial en TeX), mais je crois que si tu veux des réponses précises, tu auras plus de chances avec un exemple fonctionnel/complet minimal (ECM). Parce que là, il faut deviner le contenu des fichiers inclus avec \input ; autant s'adresser directement à Madame Irma...
  • As-tu lancé bibtex ? Est-ce que le fichier ref.bib contient bien un objet du genre suivant ?
    @book{nom_de_reference,
    AUTHOR = {Dugenou, Marcel},
          TITLE = {Le tour de France},
      PUBLISHER = {L'Equipe},
           YEAR = {},
          PAGES = {276},
    }
    
  • Alors je vous montre un EMC.

    Voici le main.tex
    \documentclass{book}
    \usepackage[explicit]{titlesec}
    \usepackage{lmodern}
    \usepackage{lipsum}
    \usepackage{color}
    
    \begin{document}
    
    \input{chapitre.tex}
    
    \end{document}
    

    Ensuite le chapitre .tex
    \chapter{Chapitre 1}
    
    \lipsum[23-26]
    \cite{ref}
    

    et enfin la référence.bib
     @Article{ref,
     author={moi},
     title={essai},
     year={},
     pages={23}}
    

    Le but étant de pouvoir faire une référence dans chapitre à partir de ref.bib sans l'erreur montre dans la première photo en début de conversation.
    Merci de votre aide.
  • Il n'y a pas d'appel à \bibliography ici, le fichier référence.bib n'est pas référencé depuis les fichiers .tex. Comment BibTeX est-il censé le trouver, puisqu'il travaille sur le .aux fabriqué à partir du .tex principal ?

    Il y a de la doc en français sur BibTeX ici (trouvée avec Google : bibtex tutorial). La tendance actuelle est cependant plutôt à BibLaTeX couplé avec Biber, je crois, car l'ensemble est plus souple que BibTeX (notamment pour le support des langues autres que l'anglais).

    De plus, ton exemple n'est pas minimal :
    • il y a des packages qui n'ont rien à voir avec le problème évoqué (lmodern, color, titlesec, lipsum ; tous, en fait) ;
    • les deux .tex peuvent certainement être regroupés en un seul, cela ne doit rien changer au problème évoqué ici.
    (j'ajouterais que color est un peu vieillot à mon avis, et suggérerais xcolor à la place).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.