Installation Latex

Bonjour à tou(te)s, j'utilise Latex depuis plusieurs années et suite à quelques bugs, j'ai décidé de désinstaller et de réinstaller. J'ai commencé par installer Miktex en suivant la procédure sur le site et cela ne fonctionne pas, j'obtiens à chaque fois le message d'erreur que je joins. Quelqu'un peut-il (elle) me sortir de là. Merci beaucoup.79038

Réponses

  • Bonjour Phigue,

    J'utilise ce tuto TUTO pour l'installation mais à l'étape 1, sur le site MikeTex je choisis Basic Installer en version 32 bits, nom du fichier basic-miktex-2.9.6753.exe.
  • Bonjour et merci Mieses,
    je viens d'essayer comme tu me l'as indiqué : même résultat, même message d'erreur. Je ne vois pas ce qui se passe.
  • Bonjour,

    j'ai eu à ré-installer récemment parce que l'installation de packages ne se faisait pas.
    Je n'arrive pas à lire votre message d'erreur.

    Histoire de mettre de côté une connerie que j'ai faite : vous avez désinstallé proprement grâce au système d'exploitation ou avec un brutal suppr ?

    Par ailleurs, le forum mathematex-latex est peut-être plus adapté.
  • Bonjour
    essaye avec ancienne version Miktex (2017 par exemple).
  • Bonjour et merci Arbrachacadabra,

    Je remets (en plus net, clique sur le lien sous l'image) le message d'erreur, tout se passe bien jusqu'au téléchargement de zerohyph qui donne ce message d'erreur.

    À priori j'ai désinstallé correctement l'ancienne version.79048
  • Vérifie ton répertoire d'installation. MikeTex est en principe installé dans C:\ ou C:\Program Files***. J'ai l'impression que dans ton cas MikeTex s'installe sur le bureau :-S
  • Oui en effet après plusieurs échecs j'ai mis un dossier sur le bureau pour voir si c'était mieux. J'ai remis le chemin vers C:\, cela persiste à me donner ce même message d'erreur. Le bas du fichier Log indique ceci :

    extracting files from zerohyph.tar.lzma...
    updating package definition directory ("C:\Users\A\AppData\Local\Programs\MiKTeX 2.9\tpm\packages")...
    installed 3350 package definition files
    visiting repository C:\Users\A\AppData\Local\Temp\mik44517...
    repository type: local package repository
    loading lightweight database...
    initexmf "--user-install=C:\Users\A\AppData\Local\Programs\MiKTeX 2.9" "--common-install=C:\Program Files\MiKTeX 2.9" --set-config-value=[Core]SharedSetup=0 "--log-file=C:\Users\A\AppData\Local\Programs\MiKTeX 2.9\miktex/config\uninst.log" --disable-installer --verbose:
    Registering root directories...
    initexmf --rmfndb "--log-file=C:\Users\A\AppData\Local\Programs\MiKTeX 2.9\miktex/config\uninst.log" --disable-installer --verbose:
    Removing fndb (C:\ProgramData\MiKTeX\2.9)...

    Sorry, but "MiKTeX Configuration Utility" did not succeed.

    The log file hopefully contains the information to get MiKTeX going again:

    C:/Users/A/AppData/Local/MiKTeX/2.9/miktex/log/initexmf.log

    You may want to visit the MiKTeX project page, if you need help.

    An error occurred:
    source file: Libraries\MiKTeX\Core\Process\Process.cpp
    source line: 177
    message: The executed process did not succeed.
    info: fileName="C:\Users\A\AppData\Local\Programs\MiKTeX 2.9\miktex/bin/x64\initexmf.exe", exitCode="1"
  • Merci à tous, problème résolu.
    Sur le site de MiKteX, une personne a eu le même problème et quelqu'un lui a indiqué la procédure suivante :

    Désinstallez MiKTeX 2.9.
    Ouvrez le dossier "C: \ Program Files".
    Supprimez le dossier "MiKTeX 2.9".
    Allez sur le site https://www.latex-project.org/ .
    Cliquez sur "Get".
    Cliquez sur "proTeXt".
    Cliquez sur "télécharger le fichier auto-extractible protext.exe".
    Cliquez sur "ProTeXt-3.1.9-121317.exe".
    Sauvegardez "ProTeXt-3.1.9-121317.exe" sur votre ordinateur.
    Exécutez "ProTeXt-3.1.9-121317.exe".
    Un dossier nommé "ProTeXt" sera généré.
    Entrez le dossier "ProTeXt".
    Exécutez "Setup.exe".
    Cliquez sur le bouton "Installer" sur le côté droit de "MiKTeX".
    Suivez les instructions à l'écran et terminez l'installation de MiKTeX.

    que j'ai suivie et ça a fonctionné ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.