Fichier dtx ins

Bonjour,
je souhaite installer la fonte calligra.

Je suis sous miktex et suis obligé d'y aller "à l'ancienne" pour cause de pb d'installation à la volée (je ne sais pas pourquoi elle ne fonctionne pas) sauf qu'autrefois "à l'ancienne" ça marchait (je l'ai fait ; on avait dans le zip tous les fichiers nécessaires et il suffisait de les mettre où l'on voulait)
et qu'aujourd'hui rien ne marche parce qu'il faut sans arrêt compiler plein de fichiers et qu'évidemment quand on fait compliqué... !

J'ai téléchargé les 2 zip depuis ctan (calligra et fnugu-calligra)
j'ai donc un ins et un dtx

Rien, mais alors RIEN de ce que je lis ne fonctionne et je viens d'y passer 4heures avant de craquer
Il est dit "yaka" compiler le ins avec latex ou le dtx avec pdflatex et hop vous avez un sty.
"Le fichier spackage.ins doit être à nouveau compilé pour produire le fichier package.sty." (sic)
"Il faut commencer par exécuter "latex package.ins" pour créer
le(s) fichier(s) de commandes lui(eux)-même(s) (typiquement package.sty)" (re sic)

FAUX et tout aussi FAUX
De fait on n'a rien du tout. D'abord la compil sort des erreurs à n'en plus finir : cannot find file calligra.ins
alors que bien entendu je lance latex à l'endroit où est le fichier !
ensuite si je remets le chemin complet ça demande des quantités astronomiques de choses du genre des noms de fichier batch, liste des fichiers d'entrée, extension de sortie et j'en passe et in fine il n'y a rien de produit du tout.

Alors question simple : comment fait-on pour avoir son sty ?
Merci.

Réponses

  • Bonjour

    le fichier calligra est dans miktex

    vous pouvez le récupérer avec miktex package manager

    il se chargera de l'installer

    cordialement
  • Désolé, j'ai essayé de reproduire le problème, pas de problème (sur Ubuntu). La compilation avec "latex" de calligra.ins et calligra.dtx s'est bien déroulée. Ci-joint le calligra.sty produit, si jamais ça aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.