Mettre l'en-tête en minuscule

Bonjour,
je suis débutant en LATEX et j’aimerais écrire un document classe book. Mon problème est que je n'arrive pas à mettre les en-têtes en minuscule et le 2ème problème je veux mettre après chapitre deux point " : " et non un point comme mon exemple ci-dessous, j'ai essayé avec fancyhdr et rien n'a marché. voici un exemple de mon document.
\documentclass{book}
\usepackage{lipsum}
\usepackage[a4paper]{geometry}
\usepackage{graphicx}
\usepackage{eso-pic}
\makeatletter
\newlength\@tempdim@x
\newlength\@tempdim@y
% structure des commandes :
% #1 = deplacement selon x
% #2 = deplacement selon y
% #3 = texte à mettre
\newcommand\AtUpperLeftCorner[3]{%
\begingroup
\@tempdim@x=0cm
\@tempdim@y=\paperheight
\advance\@tempdim@x#1
\advance\@tempdim@y-#2
\put(\LenToUnit{\@tempdim@x},\LenToUnit{\@tempdim@y}){#3}%
\endgroup
}
\newcommand\AtUpperRightCorner[3]{%
\begingroup
\@tempdim@x=\paperwidth
\@tempdim@y=\paperheight
\advance\@tempdim@x-#1
\advance\@tempdim@y-#2
\put(\LenToUnit{\@tempdim@x},\LenToUnit{\@tempdim@y}){#3}%
\endgroup
}
\newcommand\AtLowerLeftCorner[3]{%
\begingroup
\@tempdim@x=0cm
\@tempdim@y=0cm
\advance\@tempdim@x#1
\advance\@tempdim@y#2
\put(\LenToUnit{\@tempdim@x},\LenToUnit{\@tempdim@y}){#3}%
\endgroup
}
\newcommand\AtLowerRightCorner[3]{%
\begingroup
\@tempdim@x=\paperwidth
\@tempdim@y=0cm
\advance\@tempdim@x-#1
\advance\@tempdim@y#2
\put(\LenToUnit{\@tempdim@x},\LenToUnit{\@tempdim@y}){#3}%
\endgroup
}

\AddToShipoutPicture{%
\AtLowerRightCorner{2cm}{5cm}{\ifodd\c@page\rotatebox{90}{\textcolor{red}{Mon document} \raisebox{0.1ex}{} \textcolor{gray}{}}\fi}
\AtLowerLeftCorner{2cm}{5cm}{\ifodd\c@page\else\rotatebox{90}{ \raisebox{0.1ex}{} Mon document}\fi}
}
\makeatother

\begin{document}
\chapter{Premier chapitre}

\lipsum\lipsum

\section{Première section}
\subsection{Première sous section}
\lipsum
\section{Deuxième section}
\lipsum
\subsection{Deuxième sous section}
\lipsum\lipsum

\end{document}

Réponses

  • Bonjour ,