Publier sur Quadrature ou autre

Bonjour,

Ce sujet s'adresse à ceux qui ont déjà publié sur une revue mathématiques (Quadrature, Tangente, RMS,...).
Etant novice, et voulant faire un effort pour taper mes textes, car je crains que cela soit un point très très important pour le comité de lecture, j'aimerais des conseils.

Si j'ai bien compris chaque revue a son "style" mais globalement cela tourne autour du $Latex$. Pour cela j'ai téléchargé (au hasard, est-ce un bon choix?) Texmaker.
Premier point sur lequel je sèche: Après avoir lu le guideauteurquadrature j'ai téléchargé le fichier squelette et le fichier quadrature.cls puis j'ai tenté de visualiser le fichier squelette mais rien. On me parle d'encodage, de fichier log non trouvé::o
Je pense qu'il faut "compiler" le fichier quadrature.cls mais je ne vois pas comment.

Bref, vous avez compris je suis un véritable novice.

Merci pour votre aide,

Al-Kashi83538
83540

Réponses

  • Levons une hypothèque. Avant tout, le choix de TeXmaker est très raisonnable et de toute façon, il n'influera en rien sur le rendu. C'est seulement le confort d'utilisation qu'il va t'apporter. Ce dont tu as besoin par ailleurs, c'est d'une distribution TeX : probablement soit MiKTeX, soit TeXlive. Tu as bien installé ça avant TeXmaker, n'est-ce pas ?

    Est-ce que tu as réussi à compiler un autre document que celui-ci, disons avec un type de document standard comme "article" ?

    Le fichier quadrature.cls ne doit pas être compilé séparément. Il est appelé pendant la compilation du fichier squelette.tex. Il est possible qu'il ne soit pas trouvé parce qu'il est dans un autre répertoire que squelette.tex. Dans ce cas, le plus rapide consiste à copier quadrature.cls dans le même répertoire que squelette.tex (le plus propre serait de faire un répertoire avec tes fichiers de macros à venir et les fichiers de ce genre, puis de déclarer ça à TeXmaker).