Tilde sur latex

Bonjour
Comment peut-on changer la commande \tilde{.} en utilisant la commande \sim ou encore une autre commande plus pratique.
Merci

Réponses

  • La commande \sim étant déjà utilisée, on peut tout simplement introduire un
    \newcommand{\tild}{\tilde}
    

    Si vraiment tu veux utiliser \sim il faut introduire
    \renewcommand{\sim}{\tilde}
    
  • En fait la commande \tilde{} que j'utilise n'est plus pratique vu qu'elle est un peu courte, j'aimerais utiliser une autre commande "plus jolie"
    (Vu que j'utilise en même temps la commande \overline{} qui n'a pas la même taille que \tilde{})
    Merci.84446
    1.png 7.3K
  • Bonjour,

    Essaie \widetilde au lieu de \tilde.
  • Bonjour
    comment peut-on agrandir la commande $\llcorner$ (ou une autre commande équivalente) pour avoir la même taille que $\perp$ ?
    Merci bien
  • Tu peux utiliser \resizebox du package graphicx. Regarde par exemple ce message. A priori, ce que tu vas faire est plus simple car tu vas te limiter au mode mathématique (je suppose), en revanche il convient de définir précisément ce que veut dire « la même taille ». Si tu comptes choisir au jugé, c'est très simple :
    \newcommand*{\macommande}{%
      \ensuremath{\resizebox{1cm}{2cm}{\commandedorigine}}%
    }
    
    dans le préambule (enlève \ensuremath si la commande n'a pas lieu d'être en mode non mathématique). Si tu fais ça, ce sera un \mathord, comme $1$, $2$, $a$, $x$, $y$... (ordinary symbols). Utiliser \mathbin{\resizebox{...}} au lieu de \resizebox{...} dans la définition si on veut un opérateur binaire, etc.
  • Merci, mais je suppose qu'il existe déjà une commande prédéfinie pour:87018
  • D"après detexify, non.
  • voici ce que j'obtient en utilisant \resizebox, le résultat de $\mu\ \macommande\ E$ est en gras avec un message d'erreur (! Missing $ inserted.).87022
  • Il faut peut-être mettre des dollars autour de \commandedorigine. Poste un exemple complet minimal si tu ne trouves pas (et si tu comptes utiliser le symbole en \scriptsize ou \scriptscriptsize, il faudra que je modifie la façon de faire).
  • \documentclass{article}
    \usepackage{graphicx}
    \usepackage{amsmath,amssymb,amsthm,amscd,mathrsfs}
    \makeatletter
    \newcommand*{\macommande}{%
      \ensuremath{\resizebox{.25cm}{.25cm}{$\llcorner$}}%
    }
    \makeatother
    
    \begin{document}
    $\mu\ \macommande\ E$ 
    \end{document}
    
  • Ça marche sans problème, ici !

    Bon, comme je l'ai dit, on peut faire mieux en s'adaptant au style mathématique courant (\displaystyle, \textstyle, \scriptstyle, \scriptscriptstyle), en suivant les explications données par egreg, ce qui donne :
    \documentclass{article}
    \usepackage{graphicx}
    \usepackage{amsmath}
    \usepackage{amssymb}
    
    \makeatletter
    \newcommand*{\macommande}{%
      \mathrel{\mathpalette\@macommande\relax}%
    }
    \newcommand*{\@macommande}[2]{%
      \m@th\scalebox{1.5}{$#1 \llcorner$}%
    }
    \makeatother
    
    \begin{document}
    $\mu \macommande E = A_{x\macommande y_{u\macommande v}}$
    \end{document}
    
    J'ai supposé qu'il s'agit d'une relation binaire ; si l'on a plutôt affaire à un opérateur binaire, remplace le \mathrel par \mathbin. Tu peux changer le nombre 1.5 pour régler la taille du symbole (facteur d'échelle appliqué au symbole d'origine). Enfin, le code ci-dessus suppose que \macommande n'est valide qu'en mode mathématique, sinon mettre \ensuremath autour du \mathrel{\mathpalette\@macommande\relax}.87054
  • Ca ne se lit pas un peu "mule" ?!
    Cordialement,
    Aline
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.