Placer une image

Bonjour à tous,
Je suis débutant en Latex, je dois placer une figure dans mon document.
Après avoir lu pas mal de renseignements sur le net j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre :
\begin{figure}
\includegraphic{image}
\caption{légende}
\end{graphic}
Le problème c'est qu'il me fout les images n'importe où et pas à l'endroit où je les aies placées dans le texte.
J'ai bien essayé de mettre [h] mais ça fait la même chose

Savez vous comment faire car il me met des images après les mauvais paragraphes c'est très gênant.

Merci à vous

Réponses

  • C'est normal LaTeX place les figures automatiquement de manière à optimiser le remplissage et le contenu des pages. Si tu veux placer des images à un endroit précis (ce que je te déconseille fortement) il faut se passer de l'environnement figure.
  • Tu peux insister un peu plus avec [h!].
  • Héhéhé a écrit:
    Si tu veux placer des images à un endroit précis (ce que je te déconseille fortement)

    Je suis vraiment pas du tout du tout d'accord.
    Bon voici un début de solution, que je trouve p 123 du manuel de tcolorbox
    Je pense que je consoliderai une fois que j'aurai plus de temps à partir d'avril.
    \documentclass[12pt]{article}
    \usepackage{fourier}
    \usepackage{tikz}
    \usepackage{tcolorbox}
    \tcbuselibrary{skins,xparse}
    \usepackage{lipsum}
    \usepackage{geometry}
    
    \begin{document}
    
    \lipsum[2]
    \tcbsidebyside[title=The Triangle,
    sidebyside adapt=left,
    bicolor,colback=white,colbacklower=yellow!10,
    fonttitle=\bfseries,center title,drop lifted shadow,
    ]{%
    \begin{tikzpicture}
    \path[fill=red!20,draw=red!50!black]
    (0,0) node[below]{A} -- (3,1) node[ right]{B}
    -- (1,4) node[above]{C} -- cycle;
    \end{tikzpicture}%
    }{%
    \lipsum[1]
    }
    \lipsum[2]
    
    \newpage
    
    \lipsum[2]
    \tcbsidebyside [sidebyside adapt=right,skin=empty,left*=0mm,right*=0mm]
    {%
    \lipsum[1]
    }{%
    \begin{tikzpicture}