Big kiff LaTeX

walala, je viens de réaliser un truc sympathoche.

Dans ce fil, http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?16,1788740,1792060#msg-1792060
pour rendre service, j'ai tapé la théorie des ordinaux en couleurs avec l'habituel latex du forum.

Ensuite, "pour voir", j'ai copié-collé dans un fichier word et sauver en ".pdf"

Eh bé, ça donne le zoli fichier pdf en pièce jointe. Pour ceux qui n'ont pas de compilateur tex, ça peut rendre service :-D (Je propose à la modération de déplacer ce fil en rubrique latex, je n'ai rien à ajouter de spécial, mais évidemment ça peut lui déplaire à cause du fait que tous les bédouins qui n'auraient pas de compilateur tex, viendraient s'abreuver sur le forum via ce procédé ...). Je ne verrai donc pas non plus de problème au cachage du fil.
Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi

Réponses

  • Ca fait déjà un moment qu'on peut écrire du code Latex dans Word ou LibreOffice.
  • Et bien je ne le savais pas (pour Word). J’utilisais des « code de champs » et déteste le mode « équations ».

    Ainsi, je prends !

    ;-)
  • Merci de l'info mais je ne le savais pas. Attention la il s'agit d'un copié collé non pas de code dource mais de "post celui qu'on voit"

    @kioups si tu pouvais me dire comment faire tu changerais ma vie professionnelle!!!
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Merci kioups, je vais cliquer de suite!
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Merci également !

    J'ai fait un essai rapide.

    Question : est-ce du LaTeX ou bien du "équation Microsoft" ?
  • A priori, on peut taper en Latex avec cette méthode.
  • En effet, quand le champ s'ouvre, on peut taper \sqrt et hop il convertit, par contre avec \frac ou \dfrac, non ça ne fonctionne pas.

    Edit : mais dans le lien de kioups, on voit qu'un bouton LateX est accessible dans la barre d'outils et chez moi, je ne la trouve pas...

    Bon, en tous cas, ça a l'air plus propre qu'avec l'outil "Equations" que je trouvais pourri.
    Là c'est éditable/modifiable sans trop de contorsions, par exemple...

    Par contre, si c'était du LaTeX, on devrait pouvoir trouver un code source, non ? (j'en demande trop, je m'en doute ;-))
  • Sinon, voir blanc:

    tu utilises l'aperçu du forum et tu copies-colles :-D
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Je vais demander la création d'un sous-forum, où je serais le seul à pouvoir intervenir (et je veux bien être le seul à pouvoir le lire), pour créer mes documents (:P)(:D:-D

    Remarque :
    Dans le lien on parle de Office 365 et quand je dis "chez moi", c'est une version Word 2016 (édit : au non, j'en suis à 2007 !)
    Cela pourrait expliquer que je ne vois pas tout à fait la même chose...
  • Comme les lecteurs ne sont pas forcément tous au courant, rappelons quand-même que le logiciel du forum n'utilise pas le logiciel LaTeX, à ma connaissance. La syntaxe des formules mathématiques en est fortement inspirée(*), mais elles sont rendues par MathJax et non par (La)TeX.

    (*) À quelques exceptions près comme \color, la syntaxe supportée par le forum est un sous-ensemble de celle supportée par LaTeX avec le package amsmath.
  • Mon mémoire de mon 1er M1 de Mathématiques de 2003-2004 qui fait moins de 30 pages sur " Les matrices infinies", a aussi été fait de cette façon.

    D'ailleurs, c'étaient les premières fois où je suis allé sur Les-mathematiques.net.

    A l'époque je ne savais pas comment installer LaTeX, sur mon ordinateur (ou plutôt l'ordinateur familial).

    christophe c, ta méthode date, vachement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.