Problème avec TeXstudio

Bonjour tout le monde
j'ai trouvé sur le net le code ci-dessous que je trouve sympa et le problème lorsque je le copie dans mon éditeur TeXstudio la compilation termine avec des erreurs et je n'arrive pas à obtenir le fichier pdf et je ne sais pas d'où vient le problème. J'ai besoin d'aide et merci par avance.
Le code est le suivant.
\documentclass{article}
\usepackage{awesomebox}
\usepackage{lipsum}
\usepackage{fontawesome5}
\usepackage{xcolor}
\usepackage{tabu}
\usepackage{array}
\usepackage{xparse}
 
\begin{document}
\lipsum[1]
 
\notebox{\lipsum[2]}
 
\tipbox{\lipsum[3]}
 
\warningbox{\lipsum[4]}
 
\cautionbox{\lipsum[5]}
 
\importantbox{\lipsum[6]}
 
\lipsum[7]
\end{document}

Réponses

  • Il faudrait peut-être que tu indiques le message d'erreur obtenu.

    Est-ce que tous ces packages sont installés nativement dans TexStudio?
  • bonjour
    oui tous les packages sont installés. Voici le message d'erreur :

    Processus en cours : pdflatex.exe -synctex=1 -interaction=nonstopmode "box bel".tex

    Sorry, but miktex-makemf did not succeed for the following reason: The fa5free0regular source file could not be found. The log file hopefully contains the information to get MiKTeX going again: C:/Users/user/AppData/Local/MiKTeX/2.9/miktex/log/miktex-makemf.log You may want to visit the MiKTeX proj

    ect page, if you need help.

    Sorry, but miktex-makepk did not succeed for the following reason: PK font fa5free0regular could not be created. The log file hopefully contains the information to get MiKTeX going again: C:/Users/user/AppData/Local/MiKTeX/2.9/miktex/log/miktex-makepk.log You may want to visit the MiKTeX project page, if you need help.

    Processus terminé avec une ou plusieurs erreurs



    Processus en cours : pdflatex.exe -synctex=1 -interaction=nonstopmode "box bel".tex

    Sorry, but miktex-makemf did not succeed for the following reason: The fa5free0regular source file could not be found. The log file hopefully contains the information to get MiKTeX going again: C:/Users/user/AppData/Local/MiKTeX/2.9/miktex/log/miktex-makemf.log You may want to visit the MiKTeX proj

    ect page, if you need help.

    Sorry, but miktex-makepk did not succeed for the following reason: PK font fa5free0regular could not be created. The log file hopefully contains the information to get MiKTeX going again: C:/Users/user/AppData/Local/MiKTeX/2.9/miktex/log/miktex-makepk.log You may want to visit the MiKTeX project page, if you need help.

    Processus terminé avec une ou plusieurs erreurs
  • Je ne suis pas un expert dans l'utilisation de Texstudio. Je l'utilise pour produire des documents simples.
    Je rencontre des problèmes qui me font un peu penser aux tiens quand je veux compiler un document qui contient des graphiques (je ne produis pas très souvent des documents avec des graphiques)

    Je crois me rappeler que je change quelque chose dans les options "production"/compilation par défaut.
    Essaie les autres items proposés dans cette rubrique (menu déroulant) j'espère que cela te permettra de résoudre ton problème.
  • Bonjour moumou85,

    Tu utilises \usepackage{fontawesome5} mais le package fontawesome5 n'est pas bien installé chez toi. MikTeX essaie de générer des .pk (bitmap) pour la police fa5free0regular, alors que normalement, le dessin des glyphes de cette police provient (en tout cas dans mon installation TeX Live) de FontAwesome5Free-Regular.pfb (vectoriel et non bitmap, contrairement aux .pk). Tu peux vérifier qu'il y a bien un tel fichier dans ton installation. Si oui, tu peux essayer de régénérer les fichiers map (il n'y en aurait qu'un seul avec MikTeX ?) :
    initexmf --mkmaps
    
    Si ça ne marche toujours pas, cherche un fichier fontawesome5.map dans ton installation MikTeX et regarde s'il est mentionné dans updmap.cfg. Si le fichier est manquant ou n'est pas mentionné, essaie de réinstaller le package fontawesome5 avec les outils MikTeX (je ne connais pas MikTeX, mais ça doit bien être possible).
  • Bonjour
    J'ai vérifié mon installation et le package fontawesome5 est bien installé. concernant les autres solutions je ne sais pas comment régénérer les fichiers map et non pas comment regarder s'il est mentionné dans updmap.
    merci pour vos réponses.
  • Je n'ai pas dit que fontawesome5 n'est pas installé, j'ai dit qu'il n'est pas bien installé chez toi. Pour régénérer les fichiers map, je t'ai donné la commande ; il faut la lancer dans une « invite de commandes » de Windows (cmd.exe) — en français, ça veut dire dans un terminal. Quant aux autres suggestions, il s'agit pour commencer de rechercher un fichier connaissant son nom ; ça doit être faisable, non ?
  • Bonjour
    J'ai essayé avec la commande cmd et je ne sais pas si j'ai bien compris. Voici le message qui j'obtiens.
    C:\Users\User>initexmf --edit-config-file updmap
    C:\Users\User>initexmf --mkmaps
    Sorry, but "MiKTeX Configuration Utility" did not succeed.
    The log file hopefully contains the information to get MiKTeX going again:
      C:/Users/User/AppData/Local/MiKTeX/2.9/miktex/log/initexmf.log
    You may want to visit the MiKTeX project page, if you need help.
    C:\Users\User>
    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.