Pb installation package draftwatermark

Bonjour à tous, je cherche à installer le package draftwatermark. Lorsque je compile un fichier, il me retourne :

! LaTeX Error: File `draftwatermark.sty' not found.


J'ai essayé de forcer l'installation du dit package dans MikTeX package manager, mais j'obtiens le message suivant :

No data
get host by name failed in tcp_connect()


je ne comprends pas pourquoi alors que ma connexion internet fonctionne très bien. Je joins une impr'écran des réglages de mon MikTeX. Je précise que je n'y connais pas grand chose en répertoires et que la configuration de mon MikTeX est celle recommandée lors de l'installation.

Dans la partie générale des réglages, à la question : Install missing packages on-the-fly, j'ai répondu Yes mais ça ne suffit pas de toute évidence.

Merci d'avance.86118

Réponses

  • Bonjour,

    j'ai installé le package draftwatermark. L'ennui, c'est que le filigrane passe en dessous des images...

    Du coup j'ai essayé le package xwatermark mais il est incompatible avec l'extension \usepackage[usenames,dvipnames]{xcolor} ainsi qu'avec
    \usepackage[francais]{babel} qui me sont indispensables...

    J'essaye donc de faire fonctionner draftmark qui est compatible avec tous mes packages mais lorsque je l'utilise via les commandes :
    \usepackage{draftmark}
    \draftmarksetup{showcenter,fontfamily=ptm,angle=60,scale=0.7,
    mark=Confidential!,color=brown!25!yellow!75,coordunit=cc,
    xcoord=0,ycoord=0}

    rien ne s'affiche à l'écran. Est-ce que quelqu'un comprendrait pourquoi ou aurait une solution alternative pour placer un filigrane sur l'intégralité du pdf y compris les images ?

    Merci d'avance.
  • Cela marche chez moi en ajoutant l'option "draft" et en mettant le contenu de \draftmarksetup entre crochets, c'est-à-dire :
    \usepackage[draft,showcenter,fontfamily=ptm,angle=60,scale=0.7,%
    mark=Confidential!,color=brown!25!yellow!75,coordunit=cc,xcoord=0,ycoord=0]{draftmark}
    
  • J'ai fait un copier/coller de ce qui fonctionne chez vous Math Coss et j'obtiens une erreur du type :
    ! Argument of \Pc@next has an extra }.

    Pourtant je n'ai que :
    \begin{document}
    rien
    \end{document}
    
    donc a priori pas d'extra }.
  • Le code complet + le rendu.
    \documentclass{article}
    
    \usepackage[usenames,dvipnames]{xcolor}
    \usepackage[french]{babel}
    \usepackage[margin=2cm]{geometry}
    \usepackage[utf8]{inputenc}
    \usepackage[T1]{fontenc}
    \usepackage{amsmath}
    \usepackage[draft,allpages,showcenter,fontfamily=ptm,angle=60,scale=0.7,mark=Confidential!,%
    color=brown!25!yellow!75,coordunit=cc,xcoord=0,ycoord=0]{draftmark}
    
    \begin{document}
    Rien.
    \end{document}
    
  • Merci beaucoup Math Coss pour vos réponses. Je viens de tester le code complet qui fonctionne aussi chez moi. Lorsque je rajoute une autre partie de mes packages il y a un conflit mais je [vais] comprendre ce qui bloque en retirant par dichotomie des parties.

    Merci encore pour votre aide.
  • Bon courage !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.