"Fichier non trouvé"

Bonjour.

J'utilise TexMaker depuis plusieurs années avec mon mac. Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi depuis hier il n'est plus possible de compiler certains fichiers. Au moment où la compilation est demandée, le message "Fichier non trouvé" apparaît à l'écran. De plus, au lieu du ficher ".synctex.gz" apparaît un fichier ".synctex.gz(busy)".

Mes compétences en informatique sont plutôt limitées, je ne suis qu'un simple utilisateur de LateX.

Je remercie par avance tous ceux qui accepteront de bien vouloir m'aider.

Réponses

  • Le “busy” suggère que le fichier est peut-être déjà ouvert par un autre programme, cela empêchant l'écriture. Avez-vous essayé de fermer tous les programmes, voire de redémarrer ? J'ai peur que oui au vu de la formulation, auquel cas je ne saurai que dire.
  • Merci en tout cas pour votre réponse.

    Ce matin, le fichier "bizarre" ne compile toujours pas. En revanche, j'ai réussi à ouvrir et à modifier d'autres fichiers...

    Si quelqu'un a une explication à ce mystère, je suis preneur.

    MERCI d'avance aux informaticiens éclairés.
  • Avez-vous essayé de fermer tous les programmes, voire de redémarrer l'ordinateur ?
  • Bonjour
    Le nom du fichier ne contiendrait-il pas un caractère spécial ou une lettre accentuée? C'est un type d'erreur que j'ai déjà rencontré et que j'ai réglé en redonnant un nom plus basique à mon fichier.
    Mais ce n'est peut-être pas cela...
    Bonne soirée,
    Christian
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.