Petit tableau

Bonsoir
J'aimerais savoir ce qu'il manque aux commandes suivantes pour que cela produise un beau tableau, fait de deux rangées horizontales et huit colonnes verticales.
$$\begin {array}{|c|c|c|c|c|c|c|c|}
 \hline
 ^ & 1 & 2 & 3 & 4 & 5 & 6 & 7 \\
 \hline
 7 & 9 & 8 & 7 & 6 & 5 & 4 & 3 \\
 \hline
\end{array}$$
Merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour,

    1) Ça ne compile pas.

    2) $$, c'est du TeX. Utiliser \[ et \] en LaTeX.

    3) Quelle est la vocation du tableau ? Est-ce un objet mathématique ? Sinon, pourquoi faire tout ça en mode maths au lieu d'utiliser tabular ?

    4) Toutes les lignes séparatrices sont-elles nécessaires (cf. documentation de booktabs ci-dessous) ?

    5) Quel est le problème perçu ?

    6) Selon les réponses précédentes, voir éventuellement les documentations de booktabs et cellspace.

    Voici un point de départ qui compile :
    \documentclass{article}
    \usepackage{cellspace}
    
    \setlength{\cellspacetoplimit}{4pt}
    \setlength{\cellspacebottomlimit}{4pt}
    
    \begin{document}
    \begin{tabular}{*{8}{|Sc}|}
     \hline
      & 1 & 2 & 3 & 4 & 5 & 6 & 7 \\
     \hline
      7 & 9 & 8 & 7 & 6 & 5 & 4 & 3 \\
     \hline
    \end{tabular}
    \end{document}
    
  • Il ne manque rien, tu peux le laisser tel quel en remplaçant ton ^ par un symbole mathématique que LaTeX comprend (par exemple \hat{}).
  • Bonjour,

    Grand merci à tous les deux.
    Maintenant, ça marche.

    GaBuZoMeu,
    Merci pour l'idée du \hat{} pour afficher ^. J'ai essayé, ça fonctionne, mais je trouve l'accent circonflexe un peu petit, dans le tableau. Alors je me suis un peu renseignée à partir de ton idée et j'ai trouvé aussi le symbole \wedge, créant un accent circonflexe plus grand, ce qui me convient parfaitement. Je ne t'apprends probablement rien.

    Encore un grand merci.
    Sneg.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.