Insertion pdf avec fond couleur

Bonjour,

Il y a une chose que je n'arrive pas trop à comprendre.

J'ai fond coloré via la commande \fcolorbox{red}{Jaune clair}{%
\begin{minipage}{1\linewidth}... etc.

Quand je fais un pdf à partir de word... il apparait, en dehors des traits dessinés, le fond de la même couleur
et c'est parfait.
Quand je fais un pdf à partir de Geogebra ou autre fichier pdf (qui ne provient pas de Word), le fond du dessin reste
blanc.

Serait-il possible d'avoir avec Geogebra, le même visuel qu'à partir de Word ?
Si mes explications ne sont pas claires, je peux vous envoyer un fichier pdf pour mieux comprendre...

Merci par avance pour vos explications.

Réponses

  • C'est certainement parce que le logiciel qui fabrique le pdf lui met un fond opaque – en tout cas, c'est ce que fait Geogebra par défaut quand on exporte en pdf, alors qu'une exportation en png a par défaut un fond transparent.

    Dans ces conditions, ce n'est pas un problème de LaTeX : le fond est certainement rouge mais il est caché par le fond de la figure exportée.

    Un pis-aller : exporter en svg puis convertir en pdf via Inkscape ou équivalent.
    Un autre : exporter en png avec fond transparent mais on ne contrôle pas la pixellisation.
    Mieux : taper les figures en TiKZ mais c'est plus cher.
  • Merci Math Coss,

    Je préfère la solution qui consiste à passer du png au pdf... via Geogebra.

    J'ai l'impression qu'avec Latex, plus on progresse, et plus on passe et perd du temps...
  • Je ne comprends pas la solution et je ne comprends pas en quoi c'est un problème de LaTeX...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.