Lyx correcteur orthographique et autres — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Lyx correcteur orthographique et autres

Bonjour,

En utilisant Lyx 2.3.3., je ne parviens pas à faire fonctionner le correcteur orthographique en français. De plus, dans une classe, comment ajouter des "tags" numérotés comme : Cas 1.2 ou Exemple 2.8...etc
Merci pour vos réponses.

Cordialement.

p.s. il me semble avoir installer tous les dictionnaires qu'il faut.

Réponses

  • Bonsoir,
    Pour l'orthographe, il suffit de sélectionner la partie du texte à vérifier puis choisir "français" parmi les dictionnaires hunspell. Pour l'instant, à part mettre du code Latex pour les différents "tags", je ne vois pas. Y a-t-il des personnes sur le site qui utilise Lyx ou bien êtes-vous des purs et durs disciples de Knuth ? Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas de logiciel open source clic-bouton bien développé produisant du pur code Latex ? Par la difficulté de la tâche (je ne pense pas) ? Par manque de demande : les utilisateurs du langage aimant ce petit côté Gutenberg qui sommeille en eux (il est vrai qu'un document produit en Latex, cela en jette) ?
    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!