Problème de compilation

Hello (ou hé l'eau vu le temps) à toutes et tous,

De retour sur le forum après une longue absence, j'ai un problème avec ma distribution LATEX (texlive 2012 + texstudio).
Depuis quelque temps, il y a un bug dans la compilation. En fait, ça ne marche plus du tout. Le "petit cercle bleu" tourne indéfiniment mais ne produit plus de pdf. Dois-je tout réinstaller avec une version plus à jour ?

Merci

Yann

Réponses

  • Bonjour,

    Difficile de dire ce qui se passe avec ce genre de symptômes. Le fichier .log aiderait peut-être, mais de toute façon, 2012, c'est très ancien pour du logiciel.
  • J'ai désinstallé Texlive 2012, installé la version 2019 puis réinstallé Texstudio. Et le problème reste le même : impossible de compiler le moindre document.
    Pas seulement en pdflatex mais même en compilation Latex tout simplement.
    C'est la mouise...

    Yann
  • Essaie de trouver le fichier .log. C'est soit dans le même dossier que ton document, soit dans un sous-dossier (plus rare mais possible). Tu obtiendrais sans doute beaucoup plus d'informations en compilant en ligne de commande au lieu de demander à TeXstudio de le faire pour toi (exécuter cmd.exe, utiliser la commande 'cd' pour aller dans le dossier contenant le document et lancer 'latex le-document.tex' [ou 'pdflatex le-document.tex' ou 'lualatex le-document.tex', etc.] ; pour que ça fonctionne, il faut soit que latex.exe soit présent dans un dossier du PATH, soit indiquer son chemin dans la commande ; par exemple, la commande de compilation pourrait être quelque chose comme 'C:\texlive2019\jesaispasquoisansdoutebin\latex.exe le-document.tex').

    Les programmes qui foirent sans écrire de message d'erreur, ça ne nous renseigne pas beaucoup. Avec la ligne de commande, on voit souvent plus facilement les problèmes.
  • Merci Brian,

    Effectivement, en consultant le fichier .log une erreur apparait.
    Le package slashebox indispensable pour utiliser la commande \backslashbox semble poser problème.

    Yann
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.