LaTex dans document LibreOffice — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

LaTex dans document LibreOffice

Bonjour,

Peut-on formater un pavé LaTex inséré dans un document .dot et peut-on y faire des recherches ?

Merci d'avance
Qu'il est joli garçon, l'assassin de Papa ! (Corbeille, Alcide)

Réponses

  • Bonjour,

    J'ai peur de ne pas pouvoir faire grand-chose. J'ai préparé un fichier PDF avec la classe 'standalone' contenant quelques phrases (voir ci-dessous). J'ai tenté de l'inclure dans un nouveau document .odt avec avec Insert -> Image... dans LibreOffice Writer. Le résultat est très flou, or sauf erreur, aucun choix de résolution d'échantillonnage n'est proposé (il faudrait de toute façon ne pas convertir en bitmap quand le fichier d'entrée est vectoriel). J'ai essayé d'exporter ce truc infâme de différentes manières (File -> Export As -> Export as PDF et Export Directly as PDF, whatever that means). Boîtes de dialogues au comportement bizarre, résultats nuls (i.e., fichier PDF créé vide ou rien du tout). Le problème vient vraisemblablement de LibreOffice (version de Debian unstable, ici), pas de LaTeX.
    \documentclass{standalone}
    \usepackage{lipsum}
    
    \begin{document}
    \begin{minipage}{10cm}
      \lipsum[2]
    \end{minipage}
    \end{document}
    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!