Document latex

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait m'aider à obtenir un document, très détaillé, latex pour débutant (en Français )?

Réponses

  • Bonsoir,
    tu peux trouver quelques templates ici (tu peux changer la langue à l'intérieur du code)
    https://www.overleaf.com/latex/templates
    Merci
  • Je ne doute pas un instant que M.A. essaie d'aider, mais je ne suis pas favorable aux “templates” pour LaTeX. Enfin, disons que les seuls templates que je juge utiles sont les documents minimaux : document à peu près minimal pour écrire en français, document minimal BibLaTeX, document minimal pour une figure TikZ en classe standalone, etc. Mais les templates LaTeX graphiquement très chiadés que beaucoup de gens utilisent sans rien y comprendre, sont pour moi surtout une source de problèmes, et j'ai renoncé à aider les gens qui postent ce genre de document interminable auquel ils ne comprennent strictement rien en demandant de régler tel ou tel problème pour eux.

    LaTeX nécessite un apprentissage ; en utilisant un template très long, très compliqué, souvent écrit maladroitement et qui ne s'occupe guère que de micro-détails de présentation, on ne progresse pas et au moindre pépin, on dépend totalement du bon vouloir, de la patience et du temps d'autrui consacré à une tâche particulièrement ingrate.

    Pour être plus constructif, Une courte introduction (?) à LaTeX2e (original en anglais) est une introduction classique à LaTeX. On en trouve d'autres avec un moteur de recherche (« introduction LaTeX », « présentation LaTeX », « tutoriel LaTeX », etc.).
  • J'ai entendu plusieurs fois et indépendamment dire du bien de ce document.
  • Le wikilivre peut être utile.
  • En effet ! Je l'utilise très souvent.
  • Merci pour votre aide.
  • Merci à tous.
  • Salut,

    je débute en LaTex et, pour l'instant, je bosse essentiellement avec le livre "Latex pour l'impatient", ce document et l'aide fournie par ce forum.

    michaël.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.