PDF ne s'affiche pas

Bonjour,

J'ai 2 ordis, l'un à mon domicile et l'autre au bureau.
Le même programme tourne sur l'un et pas sur l'autre.

Le pdf n'apparaît pas.

Voici un code simple que j'ai fait tourner :
\documentclass{article}
\usepackage{chemmacros}
 \begin{document}
   \ch{H2O}
\end{document}

Et voici, le message qui apparaît lors de la compilation :

LOG FILE :
This is pdfTeX, Version 3.14159265-2.6-1.40.21 (MiKTeX 2.9.7400 64-bit) (preloaded format=pdflatex 2020.5.18) 18 MAY 2020 09:08
entering extended mode
**./MoleculeEau.tex
(MoleculeEau.tex
LaTeX2e <2020-02-02> patch level 5
L3 programming layer <2020-05-15>
("C:\Users\Franck\AppData\Local\Programs\MiKTeX 2.9\tex/latex/base\article.cls"
Document Class: article 2019/12/20 v1.4l Standard LaTeX document class
("C:\Users\Franck\AppData\Local\Programs\MiKTeX 2.9\tex/latex/base\size10.clo"
File: size10.clo 2019/12/20 v1.4l Standard LaTeX file (size option)
)
\c@part=\count167
\c@section=\count168
\c@subsection=\count169
\c@subsubsection=\count170
\c@paragraph=\count171
\c@subparagraph=\count172
\c@figure=\count173
\c@table=\count174
\abovecaptionskip=\skip47
\belowcaptionskip=\skip48
\bibindent=\dimen134
)

Toute suggestion sera bienvenue. D'avance merci.

Réponses

  • J'ai changé d'éditeur pour voir si c'était mieux... et suis passé de Texmaker à Texstudio, et quand je fais tourner mon programme principal, il apparaît ces messages d'erreurs :
    Processus en cours : pdflatex.exe -synctex=1 -interaction=nonstopmode "LivreChimie2020".tex

    Sorry, but pdflatex.exe did not succeed. The log file hopefully contains the information to get MiKTeX going again: C:\Users\Franck\AppData\Local\MiKTeX\2.9\miktex\log\pdflatex.log

    Processus terminé avec une ou plusieurs erreurs

    C:/Users.etc... ne semble pas être un document PDF valide. Le fichier est soit corrompu, soit en train d'être créé. Contrôle toutes les 2 secondes.

    Avez vous une idée sur l'origine du bug ?
  • Bonjour,

    Le document minimal que tu as fourni compile correctement ici et le PDF contient H20 avec le 2 comme il faut, en indice. Il y a juste un warning :
    Package chemmacros Warning: You haven't loaded any package for upright Greek
    (chemmacros)                letters or no unique choice was possible. Either
    (chemmacros)                load one of packages specified in the manual or
    (chemmacros)                select a chemgreek mapping manually.
    
    Celui-ci peut être supprimé en mettant par exemple \usepackage{upgreek} avant \usepackage{chemmacros} (voir la doc. de ce dernier).

    Je crois qu'il va être difficile de t'aider davantage car les extraits de log que tu as postés ne contiennent pas les parties intéressantes (notamment, dans l'extrait du premier message, il manque a priori toute la suite du fichier log). Comme il s'agit de MiKTeX, peut-être faut-il faire la mise à jour dans les deux modes : administrateur et utilisateur normal. C'est tout ce que je peux dire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.