Ordre bibliographie

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma bibliographie.
L'ordre des citations me semble non cohérent. Je voudrais que ce soit fait par le nom de l'auteur.
J'utilise le package bibtex.

Je vous mets une photo, ainsi qu'un exemple de la façon dont j'écris mes citations:
@online{ibp,
    title = "Iterative Bregman Projections for Regularized Transportation Problems",
    author = " Benamou J-D. ; Carclier G. ; Cuturi M. ;  Nenna L.; Peyré G.",
    url  = {https://arxiv.org/abs/1412.5154},
}
Auriez-vous une idée de mon erreur ?
Je peux fournir plus d'infos si besoin !

Edit. Cet ordre n'est pas non plus l'ordre d’apparition des citations d'ailleurs.102988

Réponses

  • As-tu cherché avec un moteur de recherche ? En anglais ? Le premier truc que je trouve en cherchant "bibtex sort by author name" est ce message ; il semble indiquer que la syntaxe que tu utilises pour le champ author n'est pas bonne. A priori, le mieux serait :
    author = {Dupont, Jean and Dugenou, Marc}
    
    À part ça, BiBLaTeX est plus moderne que BibTeX.
  • @Brian
    Hello !
    Oui depuis tout à l'heure je suis sur google pour essayer de fixer mon problème, j'ai bien trouvé qu'il fallait "and" mais maintenant je me bats pour que le nom de famille apparaisse avant l'initiale du prénom :-D
  • Il me manque plus que trouver comment faire en sorte qu'il n'y ai pas de virgule entre le nom et le prenom, et je suis bon :-D102994
  • Cere a écrit:
    Il me manque plus que trouver comment faire en sorte qu'il n'y ai pas de virgule entre le nom et le prenom, et je suis bon

    C'est bon, avec un copier coller de plus de Stackoverflow (:P)
    \renewcommand*{\revsdnamepunct}{}
    

    Tout les problèmes sont résolus !
  • Du coup si certains tombent sur cette page pour un problème similaire:

    Citer de la façon suivante:
    @online{ibp,
        title = "Iterative Bregman Projections for Regularized Transportation Problems",
        author = " J-D Benamou and G Carclier G and M Cuturi  and L Nenna and G Peyré",
        url  = {https://arxiv.org/abs/1412.5154},
        
    }
    

    Modifier l'utilisation de la bibliothèque:
    \usepackage[maxbibnames=90,maxcitenames=90,backend=bibtex,style=numeric,sorting=nyt,bibencoding=utf8,defernumbers=true,natbib=true,]{biblatex}
    \addbibresource{citation.bib}
    \DeclareNameAlias{author}{last-first}
    \renewcommand*{\revsdnamepunct}{}
    
    (maxbibnames et maxcitenames j'ai mis 90 car je ne veux pas de restriction).

    Voilà!
  • Ça doit se faire au niveau du .bst, mais je ne peux pas te renseigner davantage. Ce genre de chose est documenté dans Tame the Beast (voir Some other bibliography styles pour des styles prédéfinis), autrement regarder de côté de BibLaTeX...

    Edit : ah oui, on peut utiliser BibLaTeX avec le backend BibTeX. Jamais essayé.
  • Pour info, le backend Biber est bien plus récent que BibTeX et les formats des fichiers .bib supportés par ces outils, bien que très proches, ne sont pas tout à fait identiques — si je me souviens bien. Je pense que Biber doit mieux gérer Unicode pour le tri des références. Il y a peut-être d'autres différences importantes entre ces deux backends, mais je ne connais pas bien le domaine.
  • Salut @Brian
    Merci pour l'info.
    Pour l'instant en LaTeX, je me contente de faire que de l'appliqué et aucune théorie.
    Je m'en sors à coup de questionnement google, ce forum, Stackoverflow etc.

    Pour la bibliographie, je ne me rappelle plus mais de mémoire, j'avais surement suivre très rapidement et en diagonale un tutoriel.
    Pour l'instant, tant que ça marche, je suis satisfait :-D !
    J'apprendrais du LaTeX à faire du "vrai LaTeX" cet été si la motivation est là.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.