Obtenir une taille raisonnable

Bonjour
Je débute en latex et j'aimerais savoir s'il existe un moyen relativement simple d'avoir des tailles de polices convenables dans une équation.

Par exemple si j'écris $P (\frac{| \overline{X}_n - \overline{Y}_p |}{W} \leq \sqrt{\frac{\frac{1}{n}+\frac{1}{p}}{n+p-2}}{t_{n+p-2}(1-\frac{\alpha}{2})})$

J'aimerais par exemple avoir $t_{n+p-2}(1-\frac{\alpha}{2})$ en plus petit, $P$ en beaucoup plus gros etc.
Le problème c'est que j'ai déjà tout mis en Huge car je n'y vois pas grand chose. Donc je peux pas trop bricoler grâce à cela (sauf pour rapetisser des trucs...)
Merci pour votre aide ! :)

Réponses

  • j'ai déja tout mis en Huge car je n'y vois pas grand chose
    :-S

    Qu'est-ce que tu cherches à produire, comme document ?
    un article à imprimer sur du papier A4 ?
    une affiche grand format ?
    une présentation sur écran, avec des slides (type PowerPoint : un beamer) ?

    En tous cas, si tu trouves que la police est trop petite, ce n'est pas comme ça qu'on fait, tu changes la taille de la police dans le préambule.
    \documentclass[12pt]{article} % 12pt donne la taille de la police
    \usepackage{monPréambule} % renvoie à un fichier monPréambule.sty où tu peux 
                              %stocker ton préambule avec tes packages, 
                              %tes "raccourcis" etc
    \begin{documentclass}
    <blablabla>
    \end{documentclass}
    

    Après, pour ton $P$, qui ressemble à une probabilité, peut-être que ce n'est pas une très très bonne idée de le mettre plus gros. Si tu veux qu'il soit plus lisible et reconnaissable, tu peux définir une commande à cet effet.

    Au choix :
    \renewcommand{\P}{\mathbb{P}} % pour utiliser \P comme "raccourci" %\newcommand si la commande n'existe pas déjà
    %\renewcommand{\P}{\mathbf{P}} % autre choix possible, un P en gras.
    

    Enfin, en tous cas, le problème dans ta formule, c'est surtout que les parenthèses sont trop petites, je trouve.