Compilation queue de poisson

Bonjour.
J'ai réinstallé ma distribution MiKTeX (dernière version 2.9.7442-x64) car la version (basic-miktex-2.9.5872) que j'avais n'arrivait plus à télécharger les packages. Conséquence, je n'arrive plus à compiler des documents que je compilais jusqu'alors sans problème. Quand je lance maintenant la compilation, ça tourne sans fin et s'arrête après un très long moment mais sans rien afficher (ni de PDF ni d'erreurs). Et lorsque je réinstalle la version antérieure du MiKTeX avec lequel je travaillais, ça ne change rien au problème.
J'avoue ne rien comprendre de ce problème.
À l'aide SVP !

Réponses

  • Si ça tourne en boucle, ça peut être le mécanisme d'installation automatique des packages qui ne marche pas (plus). Utilisais-tu des packages supplémentaires avant (\usepackage{}...) ?

    Dans la nouvelle installation, il faut paramétrer ce point en utilisant les outils d'administration de Miktex. Si ça ne fonctionne pas (par exemple à cause d'un blocage du pare-feu, ça m'est arrivé dans un environnement informatique professionnel), il faudra installer les packages à la main (oui, c'est ch...), ou se créer un dépôt local.
  • Merci pour la réponse.
    Oui j'utilisais des packages supplémentaires...
    Avec la nouvelle installation il n'y pas de problème de téléchargement des packages. Le problème, c'est que je n'arrive plus à compiler des documents que je compilais avant avec succès (mon mémoire de Master soutenu en 2017 par exemple...). Quand je lance la compilation ça peut tourner pendant des heures, et après ça s'arrête sans rien afficher.
  • As-tu bien effacé l'installation précédente ?
  • Oui, après la désinstallation j'ai pris le soin de supprimer le dossier MiKTeX qui avait été créé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.