Problème avec beamer

Bonjour à tous,
j'ai un problème depuis aujourd'hui avec Beamer. J'ai voulu modifier des fichiers mais en compilant les lettres entre $\$\$$ ont toutes disparu. Par exemple, 3x^2-6x+2 apparaît $\ 3~^2-6+2$. Je suis étonné car je n'ai pas modifié l'en-tête ...
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ?
Merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour, c'est sous MiKTeX, n'est-ce pas ?
  • Oui, effectivement.
  • Je suppose que brian va sortir une finasserie mais la bonne démarche, ce serait :
    • sauver les fichiers quelque part (serveur ou disque dur externe) ;
    • reformater le disque dur ;
    • installer Linux ;
    • copier les fichiers sauvegardés de l'ancien système horrible ;
    • installer une distribution TeX adaptée ;
    • se réjouir que le problème ait disparu et que dans l'ensemble, tout marche mieux.
  • Finasserie, moi ? Ça n'a pas l'air très gentil. :-( J'allais simplement faire remarquer que ce problème a comme un air de déjà-vu...
  • Merci à tous les deux pour votre aide. J'ai fait une mise à jour de MikTex et mon problème a disparu. J'aurais dû y penser tout de suite...
  • Tu t'en sors bien ! Merci pour ce retour.
  • Désolé pour « finasserie », qui en effet est dépréciatif. Ce que je voulais dire, c'était une solution impossible à trouver pour tout.e autre que toi qui fonctionne malgré le problème principal : Windows c'est mal.
  • Bon, ça ira pour cette fois, alors — je range mon pistolet. Un peu plus et je te donnais rendez-vous près de l'étang de la Glacière. X:-(

    Avant de tout formater pour installer Linux, comme tu dis, note qu'une solution un peu moins invasive aurait pu être tentée : désinstaller MiKTeX — afin d'éviter toute confusion — et installer TeX Live à la place, sous Windows. Je ne sais pas pourquoi tant de gens ont l'air de croire que pour utiliser LaTeX sous Windows, il faut forcément installer MiKTeX. Enfin, j'ai ma petite idée (marketing du genre « c'est facile », « c'est fait spécialement pour Windows », « ça installe automatiquement les packages manquants » + effet boule de neige entretenu par les moteurs de recherche, etc.).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.