Forum compatible avec latex

Bonjour
Je suis étudiant en master de maths et je voudrais créer un forum pour ma promo où on puisse partager nos questions et nos solutions d'exercices.
Il faudrait donc qu'on puisse écrire en Latex.
Je n'ai pas bien réussi à voir quel type de forum créer étant novice en la matière.
Merci de votre aide,
Armand Favrot

Réponses

  • Bonjour,
    Tu peux créer un serveur Discord et y ajouter le robot TeXiT qui permet d'écrire en LaTeX (il faut aller sur un lien spécial pour inviter ce robot, je pourrai le donner quand je serai sur mon ordi... même si quelqu'un de plus débrouillard que moi serait sûrement capable de comprendre tout seul comment ajouter le robot :-S). On peut aussi envoyer des photos, créer des fils de messages séparés, se parler, utiliser sa webcam, partager son écran... Et on peut contrôler qui rentre dans le serveur, pour que ce ne soit que des gens de la promo. Et c'est gratuit.
  • Le forum que tu lis maintenant utilise MathJax pour le rendu des formules. Tu peux donc chercher des "logiciels forum" qui supportent MathJax (il y a peut-être d'autres solutions, cela dit).
  • Pour TeXit, on peut l'inviter sur son serveur Discord en allant sur le lien

    https://top.gg/bot/510789298321096704
  • phpBB est une option assez facile à mettre en place et il y a un module Mathjax qui permet d'écrire des équations. L'intérêt par rapport à Discord, c'est de faciliter le tri des messages par sujet – on fait facilement un fil par sujet alors qu'on n'ouvre (sans doute) pas un salon Discord pour chaque thème de discussion.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.