Modification environnement exercice

2»

Réponses

  • Merci et bonne nuit également à toi.

    zenon
  • Voilà qui devrait aller pour les problèmes récapitulatifs. Je vais regarder le truc des « projets intégrateurs » ; a priori, ça devrait rentrer dans le moule sans trop de problème (j'ai rendu le code un peu plus générique). Je te laisse ajuster les couleurs et icônes : pas trop le temps pour ça, et mon écran est réglé de sorte que les bleus sont très sombres à cette heure-ci...124882
  • Et voilà avec les projets intégrateurs. Je n'ai pas mis d'icône aux « sections spéciales » Indications méthodologiques et Esquisses de solutions. On peut les ajouter en mettant le nom de l'image entre crochets comme pour les autres « sections spéciales » :
    \NewDocumentCommand \exercices { }
      { \sectionSpeciale [bc-aux-301] [colback=yellow!75!orange] { Exercices } }
    
    \NewDocumentCommand \pbsRecapitulatifs { }
      { \sectionSpeciale [bc-ours] { Problèmes~ récapitulatifs } }
    
    \NewDocumentCommand \projetsIntegrateurs { }
      { \sectionSpeciale [bc-orne] { Projets~ intégrateurs } }
    
    \NewDocumentCommand \IndicationsMethodologiques { }
      { \sectionSpeciale { Indications~ méthodologiques } }
    
    \NewDocumentCommand \EsquissesSolutions { }
      { \sectionSpeciale { Esquisses~ de~ solutions } }
    
    \NewDocumentCommand \indications { }
      { \sectionSpeciale [bc-lampe] { Indications } }
    
    \NewDocumentCommand \corriges { }
      { \sectionSpeciale [bc-crayon] { Corrigés } }
    
    Rappel : ~ se comporte ici comme l'espace en syntaxe usuelle LaTeX2e (et les vrais espaces sont ignorés) car cette partie figure entre \ExplSyntaxOn et \ExplSyntaxOff.

    Si ce code (je parle de presque tout ce qu'il y a avant \begin{document}) devait être utilisé dans plusieurs documents, plutôt que de le dupliquer — ce qui serait pénible en cas de mise à jour —, il faudrait le mettre dans un fichier .sty pour en faire un “package”. Ce n'est pas bien compliqué.124892
  • Merci infiniment Brian. Je vais voir tout cela la semaine prochaine, puisque je suis en déplacement actuellement.

    Bonne fin de semaine.

    zenon
  • Pas de problème, bonne fin de semaine aussi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.