Les commandes LaTeX acceptées par le forum ?

Bonsoir,

Je me demandais s’il existait un glossaire de toutes les commandes latex qui passent sur le forum.
Puisque tout le passe pas, ce doit bien exister ?

Je n’y connais rien.
Le forum utilise « un module » spécial ? Une référence ?

Merci des réponses.

Cordialement

Dom

Réponses

  • Salut Dom,

    Le rendu des formules sur le forum est assuré par MathJax, une bibliothèque JavaScript qui n'utilise pas TeX. Pour trouver ce que tu demandes, il faut donc consulter la documentation de MathJax. Idéalement, il faudrait consulter la documentation de la version de MathJax utilisée par le forum.

    En tout cas, pour la dernière version de MathJax, la documentation se trouve ici. Si tu suis le lien TeX and LaTeX Support, tu vas voir qu'on se rapproche. Tu y apprendras que MathJax a une notion d'extensions (modules) qui, je crois, peuvent être ou non activés sur le forum, certains étant chargés d'office... La liste de ces extensions est ici (The TeX/LaTeX Extension List). Enfin, en suivant le lien Supported TeX/LaTeX commands, tu tombes sur la liste des commandes — avec l'extension correspondante pour celles qui en nécessitent une.
  • Merci beaucoup brian.
    C’est très clair malgré mon ignorance.

    Je vais regarder tout ça.
  • Dans les années 90 on trouvait de bons bouquins de $\LaTeX$ aux éditions O'Reilly. L'éditeur n'existe plus mais on doit pouvoir trouver des exemplaires chez des particuliers ou des bouquinistes.
    Les mathématiques ne sont pas vraies, elles sont commodes.
    Henri Poincaré
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.