Texlive

Bonjour.
J'ai changé de PC et je veux réinstaller LaTeX et j'ai choisi la distribution Texlive.
Or, le chargement est très lourd environ 2.5GO. N'y a-t-il pas d'autres façons ou endroits pour l'installer ?
Merci.

Réponses

  • Bonjour,

    Sous Debian et ses dérivées, TeX Live est découpée en plein de packages :

    texlive-base : texlive-base, texlive-latex-base, texlive-latex-recommended, texlive-fonts-recommended, texlive-pictures, texlive-luatex, texlive-metapost, texlive-xetex, texlive, texlive-full, texlive-fonts-recommended-doc, texlive-latex-base-doc, texlive-latex-recommended-doc, texlive-metapost-doc, texlive-pictures-doc

    texlive-bin : texlive-binaries, libkpathsea6, libkpathsea-dev, libptexenc1, libptexenc-dev, libsynctex2, libsynctex-dev, libtexlua53, libtexlua53-dev, libtexluajit2, libtexluajit-dev

    texlive-extra : texlive-bibtex-extra, texlive-extra-utils, texlive-font-utils, texlive-formats-extra, texlive-plain-generic, texlive-latex-extra, texlive-fonts-extra, texlive-music, texlive-games, texlive-pstricks, texlive-publishers, texlive-humanities, texlive-science, texlive-fonts-extra-links, texlive-fonts-extra-doc, texlive-humanities-doc, texlive-latex-extra-doc, texlive-science-doc, texlive-pstricks-doc, texlive-publishers-doc

    texlive-lang : texlive-lang-arabic, texlive-lang-cjk, texlive-lang-korean, texlive-lang-chinese, texlive-lang-japanese, texlive-lang-cyrillic, texlive-lang-czechslovak, texlive-lang-english, texlive-lang-european, texlive-lang-french, texlive-lang-german, texlive-lang-greek, texlive-lang-italian, texlive-lang-other, texlive-lang-polish, texlive-lang-portuguese, texlive-lang-spanish, texlive-lang-all

    Sous Windows ou macOS, je ne sais pas si un découpage analogue est possible à l'installation. J'ai déjà installé et utilisé cette distribution sous Windows, mais c'était il y a très longtemps. S'agit-il d'un problème de connexion Internet ou de place sur le disque dur ?
  • Bonjour.
    Il y un pb de connexion car je n'ai pas encore la fibre. Mais je trouve ça long quand même.
  • Si le problème s'avère insurmontable, l'adhésion à l'association GUTenberg permet a priori de recevoir le DVD TeX Collection, qui contient entre autres la distribution TeX Live.
  • OK merci pour l'info.
    Il aura fallu plus de 10h00 pour télécharger la distribution maintenant c'est ok.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.