Barre verticale pour preuves et cadre ombre

Bonjour à tous,

Question purement esthétique, j'aimerais une barre verticale à gauche de mes preuves lorsque j'utilise la commande \begin{proof}

Deuxième question, j'aimerais également encadrer mes théorèmes et propositions dans une boîte ombrée, j'ai essayé le package shadow, malheureusement ce dernier ne reconnait pas l'environnement \begin{theorem} lorsque je le met dans la commande \shabox.


Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Réponses

  • Bonjour,

    Pour la barre à gauche dans l'environnement 'proof', voir Using other theorem environments with tcolorbox dans le manuel de tcolorbox. Pour le reste, à nouveau tcolorbox en se basant par exemple sur mes exemples d'ici et , puis la section Shadow Option Keys du manuel de tcolorbox.

    P.S. : le dernier lien semble ne plus marcher (« Désolé, le message demandé est introuvable »). La première fois que je l'ai chargé il y a quelques minutes, ça passait sans problème et je suis sûr d'avoir bien chargé les deux derniers liens (dans l'un, les théorèmes, lemmes, etc. étaient numérotés ; dans l'autre non, et ça se voit illico sur la capture d'écran). Y aurait-il un problème avec la base de données du forum ? Le fil a-t-il été supprimé ?..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.