Chronologie en LaTeX

Bonjour,

J'aimerai réaliser une belle chronologie en LaTeX, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Quelque chose dans ce genre :


8694
8695

Réponses

  • Si t'es sous Mac, tu peux faire ta chronologie dans un logiciel plus agréable que LaTeX (c'est pas dur à trouver :D) et utiliser LaTeXiT si tu as besoin d'insérer des formules...

    Si t'as un PC achète un Mac il y a sûrement un logiciel équivalent... mais j'en sais rien :P
  • Pour faire des frises chronologiques, le plus simple est probablement d'utiliser un logiciel graphique du style d'inkscape puis d'exporter en eps/pdf pour insérer la frise dans le document LaTeX.

    Si tu veux vraiment utiliser LaTeX, il faut regarder du côté de packages graphiques comme tikz ou pstricks. Le résultat sera probablement meilleur, mais ça demandera beaucoup plus de travail.
  • Bonjour,

    pg, merci pour la référence, je ne connaissait pas tikz, celui-ci à l'air bien adapté, mais il me semble plus difficile à manipuler que pstricks ! Sinon il y a un moment que je voulais me mettre au vectoriel, je vais essayer inkscape !

    Schloup, un peu barbare les minipages quand même... mais bon j'avoue que ton fichier est un bon exemple d'utilisation de cette technique, que je vais garder sous la main, ça peu servir...

    Merci pour vos réponses

    Amicalement,
    Johann
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.