Un symbole latex

Bonjour,

Je cherche la commande permettant d'afficher le symbole "ne divise pas",

par exemple "2 | 5", comment barrer le trait horizontal ?

Merci

Réponses

  • Bonjour,

    Il est prévu la commande \verb+\not\mid+ : \(\not\mid\)

    Si la position de la barre oblique ne te plaît pas, je te propose \verb+\not\vert+ : \(\not\lvert\).
  • Bonsoir Titou

    Comme d'habitude $a \not\mid b$ c'est à dire \verb=a \not\mid b=

    Alain

    [Edit, ce n'est en effet pas très heureux, il vaut mieux prendre $a \nmid b$, c'est à dire \verb=a \nmid b=. Alain ]
  • Pour un meilleur espacement : \verb+$2{\not|}\,5$+ $2{\not|}\,5$.

    Edit : trop tard pour le \verb+\nmid+ !
  • Merci à vous tous.(tu)
  • Bonjour,
    Je veux écrire a ne divise pas b, j'ai lu cette page mais je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que vous proposez.J'ai testé a \not\mid b, a \nmid b, a \notmid b. Le premier met la barre penché à côté de la barre verticale, et non pas superposée. Les deux suivants me renvoient une erreur. J'ai essayé également de mettre vert à la place de mid, mais ça me fait quelque chose de vraiment pas élégant, même si on comprend ce que je veux dire. En tous cas, ça ne donne pas la même chose que ce que vous montrez ci-dessus.
    Avez-vous des propositions supplémentaires ?
    Je travaille sur overleaf.
  • Recommence car \nmid : $\nmid$ ne produit pas d'erreur.
    Si tu veux une barre plus grande, il y a aussi
    $\require{cancel}$ \cancel{\mid} : $\cancel{\mid}$ (mettre \usepackage{cancel} dans le préambule).
    Alain
  • En pièce jointe l'erreur que me renvoie overleaf. J'ai essayé avec cancel, ça marche effectivement comme ce que vous montrez, mais, comme avec vert, ce n'est pas très joli :-(126220
  • Tu as besoin de \usepackage{amssymb}.
  • Yes, avec le package amssymb ça fonctionne ! Avec \nmid
    Mercii !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.