liste de notations

Bonjour
Je souhaite insérer une liste de notations dans un rapport. J'ai lu le sujet nomenclature sur ce forum et j'ai repris exactement l'exemple qui s'y trouve

[Voir code LaTeX dans le message suivant. AD]

quand je compile une fois mon fichier latex puis deux fois makeindex et je reviens compiler le fichier latex la nomenclature ne s'affiche pas. le fichier .nlo donne

\verb=\nomenclatureentry{a$a$@[{$a$}]\begingroup The number of angels per unit area\nomeqref {1}|nompageref}{1}=
\verb=\nomenclatureentry{a$N$@[{$N$}]\begingroup The number of angels per needle point\nomeqref {1}|nompageref}{1}=
\verb=\nomenclatureentry{a$A$@[{$A$}]\begingroup The area of the needle point\nomeqref {1}|nompageref}{1}=
\verb=\nomenclatureentry{a$\sigma$@[{$\sigma$}]\begingroup The total mass of angels per unit area\nomeqref {1}|nompageref}{1}=
\verb=\nomenclatureentry{a$m$@[{$m$}]\begingroup The mass of one angel\nomeqref {1}|nompageref}{1}=

Pas de fichier .nls ni de fichier .ilg et le fichier .idx est vide.
Je signale que la compilation de makeindex ne m'indique d'erreur au contraire ça se passe très rapidement.

Quelqu'un pour m'aider
Merci

[Ne pas cocher la case LaTeX, si on veux afficher le code LaTeX lui-même. :) AD]

Réponses

  • Code LaTeX du message précédent (sans codher la case LaTeX).
    AD
    \documentclass{article}
    \usepackage{nomencl}
    \makenomenclature
    \begin{document}
    \section*{Main equations}
    \begin{equation}
    a=\frac{N}{A}
    \end{equation}%
    \nomenclature{$a$}{The number of angels per unit area}%
    \nomenclature{$N$}{The number of angels per needle point}%
    \nomenclature{$A$}{The area of the needle point}%
    The equation $\sigma = m a$%
    \nomenclature{$\sigma$}{The total mass of angels per unit area}%
    \nomenclature{$m$}{The mass of one angel}
    follows easily.
    \printnomenclature
    \end{document}
  • Bonjour,
    A priori tout cela me paraît normal.
    Pour que makeindex te sorte un fichier nomenclature, .nls je crois, il faut le lui demander gentiment et surtout explicitement avec l'option -o comme output.
    http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?10,742291,742311#msg-742311
    La syntaxe devrait être quelque chose comme:
    makeindex fichier.nlo -s nomencl.ist -o fichier.nls
    où le fichier .ist est un fichier de style.
  • Merci pour ta réponse, mais ce fichier de style .ist dont tu parles où est-ce qu'il se trouve ? Ou bien je dois le créer ? Et si je dois le créer, comment ?
    Merci
  • That's quite a good question.
    Si le package nomencl n'est pas installé sur ta machine, tu devrais pouvoir le télécharger et l'installer aux conditions habituelles.
    Voir par exemple:
    http://ctan.org/tex-archive/macros/latex/contrib/nomencl
    Mais vue ton entête, je conjecture que makeindex devrait le trouver tout seul comme un grand.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.