Vente livres pour l'agrégation

Bonjour,

Je vends tous mes livres utilisés pour la préparation de l'agrégation.
Achetés il y a 17 ans, beaucoup sont maintenant épuisés. Ils sont en très bon état et ont toujours été traités avec soin.
Je ne m'en sépare qu'à cause d'un déménagement et d'un problème de place.

La liste jointe n'est pas finie, mais va m'obliger à poursuivre cette démarche et vous donner une idée des manuels proposés.
Je la mets à jour cette adresse (le plus régulièrement possible... ) : http://juliette.hernando.free.fr/agregation.php

Bonne journée !

Juliette

Réponses

  • Bonjour Madame Hernando,
    J'ai lu votre post avec intérêt et voudrais vous acheter les outrages suivants:
    1. Cours de maths – Equations différentielles intégrales multiples 4 - Lelong-Ferrand Arnaudiès - 80€
    2. Initiation à la géométrie - Lehmann Bkouche Puf Epuisé 95€ Price Minister - 70€
    3. Algèbre générale Charles - Allouch Puf - 60€
    4. Eléments de théorie des groupes - Calais Puf - 20€
    5. Topologie Générale Dixmier - Puf - 60€
    6. Géométrie différentielle ; variétés courbes et surface - Berger Grostiaux Puf - 20€
    7. Cours de mathématiques spéciales Tome 1 algèbre - Ramis Odoux Deschamps - 40€
    8. Cours de mathématiques spéciales Tome 2 algèbre et applications à la géométrie - Ramis Odoux Deschamps - 40€
    9. Cours de mathématiques spéciales Tome 3 topologie et éléments d’analyse - Ramis Odoux Deschamps - 50€
    10. Cours de mathématiques spéciales Tome 4 séries et équations différentielles - Ramis Odoux Deschamps - 50€
    11. Cours de mathématiques spéciales Tome 5 applications de l’analyse à la géométrie - Ramis Odoux Deschamps - 50€
    Je vous verse par virement le total et les frais de ports en sus dès qu'ils seront connus (dans une deuxième phase). Je peux effectuer le versement dès ce soir et vous faire parvenir la preuve de paiement en PDF. Vous aurez alors le temps de voir pour les frais de ports.

    Un tout grand merci et d'excellentes fêtes.
    Meilleures salutations.
    JF Michotte
    jmichotte@post.harvard.edu
  • Bonsoir,

    En me renseignant sur les commissions que touchent les sites commerçants cités dans votre pdf je me suis rendu compte que globalement vous pratiquez les mêmes prix!
    Seulement vous ne passez pas par des intermédiaires.
    Je pensais que l'objectif des membres de ce forum était seulement de s'entraider entre passionnés de Mathématiques.
    J'espère que ces vendeurs n'auront pas l'idée de venir ici vendre leurs livres et vous faire de la concurrence!
    Dans ce cas les gens qui ont un petit budget (nous sommes nombreux) pour acquérir des livres seront malheureusement disqualifiés :-(
    Les mathématiques sont-elles vraiment à portée de tout le monde?

    Joyeux Noël à tous.
  • Bonjour

    Je ne suis pas en mesure de donner mes livres sinon je l'aurais fait volontiers à Emmaus.
    Je les ai achetés également avec un petit budget au fur et à mesure et les ai conservés avec soin.
    Je suis très en dessous des prix sur internet contrairement à ce que prétendez.
    Je ne tiens pas absolument à les vendre, j'y suis tout de même attachée et je conserverai ceux qui me resteront.
    Si vous pensez que ce n'est pas intéressant, personne ne vous oblige à vous y intéresser.
    Quoi qu'il en soit, je ne suis pas responsable des prix pratiqués par les éditeurs et qui semblent déclencher votre colère ;-).

    Bonne journée,
    Joyeux Noël !
  • je ne suis pas responsable des prix pratiqués par les éditeurs
    Ce ne sont pas les éditeurs qui pratiquent ces prix (60 € pour le topologie générale de Dixmier n'a jamais dépassé 30€ neuf, 80€ pour le tome 4, 100€ le tome 3 de Lelong-Ferrand Arnaudiès alors que neufs ils n'ont jamais dépassé 50€, on croit rêver !) Les RDO sont à prix plus raisonnables, encore faudrait-il qu'ils soient en très bon état.
    Et un pur livre de préparation sans grande valeur intrinsèque --> Avez analyse pour l'oral de l'agreg 100€ alors que Masson le vendait à 40€ max !!!!
  • Si vous avez des propositions de prix à me faire parce que vous pensez que les miens sont trop élevés, écrivez-moi directement.

    Il se peut en effet que je ne sois plus au courant des prix pratiqués et je n'ai comme référence que ceux trouvés sur internet. Si vous affirmez qu'ils ne sont pas raisonnables, expliquez-moi pourquoi.

    Heureusement que je reçois beaucoup de demandes positives, sinon j'aurais de quoi déprimer avec vos attaques bien agressives :-).

    Mon but n'est pas d'"arnaquer" qui que ce soit, mais de trouver un prix raisonnable pour les 2 : vendeur et acheteur.

    Gagnant/gagnant me paraît la seule stratégie intéressante.

    Inutile d'éplucher ma liste pour la critiquer. Soit vous êtes intéressé et nous trouvons un arrangement.
    Soit vous écrivez avec vos noms et prénoms sans vous cacher derrière un joli pseudo ;-) et uniquement dans un but positif pour faire avancer les choses, si ce n'est pas trop demander ;-).
  • Vos prix sont exorbitants et vous le savez très bien. Des acheteurs vous en trouverez peut-être, il y a toujours des gens qui ont les moyens. Par exemples les Lelong- Ferrand Arnaudiès jusqu'à peu (je ne fréquente plus trop Gibert) étaient prpopsés à des prix de 40 à 50 € moins chers que ce que vous proposez. Er ne me dites pas que vous ne savez pas que les prix que vous porposez sont souvent le double de leur prix quand ils ont été vendus neufs.
    Gagnant/gagnant belle formule de langue de bois politique.
    Vos livres ne m'intéressent pas car je les ai déjà, et ce ne sont pas vos smileys à répétition qui cacheront votre appétit féroce.
  • Pendant ma préparation à l'agreg j'ai acheté beaucoup de livres chers et inutiles (mais beaux et neufs). Finalement, je n'ai travaillé qu'avec 10 % d'entre eux, aucun épuisé et donc tous accessibles avec un budget raisonnable.

    Lors de la vente de certains de mes livres sur Priceminister, j'ai constaté une grosse différence entre "prix affiché" et "montant moyen des transactions constaté" : tel livre affiché à 100 €, ne part pas à plus de 50 €.
  • Bonjour,

    La liste a été mise à jour et finalisée.

    Bonnes fêtes de fin d'année !
  • C'est du grand n'importe quoi, et je m'y connais en prix de livres de maths ;) !
    Exemple : le Auliac/Caby (avec lequel je n'ai pas du tout accroché pour être honnête), vendu 50€ en occasion ici alors qu'on le trouve encore en neuf pour 40€ : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2729809317/ref=tmm_hrd_new_olp_sr?ie=UTF8&condition=new&qid=&sr=

    On trouve encore des Arnaudiès/Fraysse neufs pour 54€ dans les librairies ! Et les Ramis/Deschamps/Odoux ont été réédités par Dunod pour moins de 50€ pièce...

    Je pourrai multiplier les exemples si je n'avais que ça à faire...

    Dans le même temps, certains livres de la liste sont réellement rares et valent deux ou trois fois le prix demandé...

    Les prix internet de l'occasion ne reflètent absolument rien quant à la rareté ou l'intérêt scientifique d'un livre !!! Si vous habitez la RP, allez dans les grandes librairies d'occasion régulièrement, vous pourrez trouver certains bouquins vendus ici 80€ pour moins de 10€...

    Cela dit, ce n'est pas interdit de demander les prix qu'on veut. Il faut juste que les gens soient conscients de ce qu'ils achètent...
  • Merci pour la remarque, j'ai modifié les prix.
    Si vous pouviez également me dire quels livres sont sous-évalués ça m'intéresserait aussi !
  • Oui, pas de problème. Voilà quelques pistes. J'ai fait un tour chez G****t cet après-midi dans Paris ("souvenirs, souvenirs..."), et voici ce que j'y ai vu :
    - les "Sortais" (triangle/espace) sont toujours en vente neufs pour 29/32€, et en occasion pour une vingtaine d'euros ;
    - j'ai vu un Bouvier & Richard (très intéressant malgré la typo très laide) d'occasion pour 25€ ;
    - Il y avait au moins 3 Tisseron (excellent malgré là encore la même typo laide de B&R, à combiner avec Fraenkel par exemple si on aime les vieux bouquins) d'occasion pour des prix variant entre 15€ (édition plus ancienne ?) et 25€ (presque neuf ?) ;
    - Un Cartan calcul différentiel pour 25€ ;
    - Un des Lelong-Ferrand neuf réédité pour 61€ (j'ai trouvé ça un peu cher !).
    ...

    Et je me souviens avoir vu les Leichtnam & Schauer il n'y a pas si longtemps pour une dizaine d'euros chacun (mais je les possédais déjà à l'époque :-()...

    Par ailleurs, je me demande qui peut bien acheter un Moisan/Tosel/Vernotte pour 149€ sur Amazon quand on voit ce qu'on peut acheter en neuf aujourd'hui pour ce prix-là (presque L1+L2 de chez Pearson, par exemple...). Ou les exercices de calcul différentiels d'El Mabsout (fort respectables, j'ai travaillé ma licence il y a vingt ans avec) pour 120€ quand pour le même prix on a tout un tas de livres neufs sur le sujet.

    Bref, revenons sur Terre, nous sommes en 2016 ;-).
  • Avant de s'y rendre puis d'être déçu à la réception, sachez que des sites en ligne avec les prix existent pour chaque librairie. Le Cours de mathématiques. Tome 3, Géométrie et cinématique, 2è édition de Jacqueline Lelong-Ferrand, Jean-Marie Arnaudiès y est à l'accès.
  • Merci Al !

    Enfin un message constructif et en plus, non agressif... Incroyable :-) !

    Bref, j'ai modifié les prix en fonction de ce que vous me dites pour être plus proche de ce qui se fait, c'est effectivement très loin de ce qui est proposé sur internet. C'est étonnant tout de même que ces livres partent à des prix aussi haut si sur Paris vous les trouvez aussi facilement. Est-ce qu'ils sont en bon état ?

    En tout cas, merci, ne serait-ce que pour l'absence d'insulte, c'est très agréable.

    Si vous constatez d'autres livres sur ou sous évalués, n'hésitez pas !

    Après, il y a sûrement certains livres dont je ne suis pas encore tout à fait prête à me séparer, en tout cas pas en les bradant très en dessous du prix où je les ai achetés, mais j'essaierai de tenir compte de ce que vous pourrez observer.

    Cordialement
  • Vos prix sont encore bidons. Tosel Moisan Exercices sur les suites et série (Ellipse)(100 € !!!) je l'ai vu je ne sais combien de fois chez Gibert à moins de 20 euros. (J'ai encore le prix sur mon exemplaire personnel acheté il y a deux ans 17€30 !)
  • Comme le dit plus haut laurenty, ce n'est pas parce que les prix affichés sur Internet sont très élevés que les livres se vendent effectivement à ce prix là !
    Je ne m'explique d'ailleurs pas les prix que pratiquent certains vendeurs : très souvent, des livres pourtant loin d'être épuisés en neuf sont proposés en occasion au double ou triple du prix du neuf ! Deux exemples parmi d'autres sur Amazon :
    - Le Zuily-Queffélec : 45 euros neuf, 90 minimum en occasion sur Amazon http://www.amazon.fr/Analyse-pour-lagrégation-4e-éd/dp/2100700936
    - Le Gozard de théorie de Galois : 33 euros neuf, 76 euros minimum d'occasion http://www.amazon.fr/Théorie-Galois-Niveau-Ivan-Gozard/dp/2729842772

    Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour ces vendeurs de pratiquer de tels prix. Toujours est-il qu'en prenant uniquement les prix proposés sur Internet comme référence, vous pourriez proposer quasiment tous vos livres à 50 euros ou plus. Mais je doute alors que vous trouviez des acheteurs...
  • Votre liste est imagée: il suffit d'ajouter un index et un référentiel des prix principaux offerts par les principales maisons d'édition.

    A titre comparatif, il sera judicieux de vérifier le catalogue des bibliothèques d'universités et de grandes écoles pour les examens.

    Les tarifs mis en ligne de chez Gibert reflètent peu ou prou les pourcentages régressifs appliqués à leur panel large de réductions.

    Outre ce pied-à-terre récupèrant les ouvrages d'étudiants sur le long cours, il y a le siège d'éditeurs: Eyrolles, etc au quartier latin,

    De plus, il est pertinent de regarder quels titres figureront officiellement dans la liste de vos programmes avant de les approfondir !

    Histoire d'omettre le moins de titres adaptés pour vos préparations, rester pragmatique quelque soit les goûts à surfer sur la vague.

    Un exemple de bibliographie, établie pour les épreuves de l'agrégation (l'équivalent est fourni pour celles du CAPES), est fourni ici.

    Je dis cela, je ne dis rien; d'autant que je n'ai aucune action parmi les boutiques de la place délivrant du papier ou du pdf à la volée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.