Livres de Bernard Gostiaux (MP-MP*)

Une discussion datant de plusieurs années ( ici ) sur le sujet a été fermée.
Pour ceux qui seraient toujours intéressés, les éditions PUF ont ouvert une librairie à Paris munie d'une imprimante qui permet de réimprimer tout les titres qu'ils ont numérisés.
Ce n'est pas le cas des bouquins de Gostiaux mais la vendeuse m'a expliqué qu'ils en numérisaient une centaine par mois, qu'on peut leur suggérer des titres à numériser en priorité.
Je suppose qu'ils commencent par les plus demandés donc à nous de se manifester. En passant à la librairie pour les parisiens ou par mail.

Réponses

  • Je n'arrive pas à trouver leur adresse, même sur le site de PUF!
    De toute façon ils n'ont plus que 18 livres de maths à vendre au format papier, on voit bien que les sciences ne sont pas prioritaire...
    qu'on peut leur suggérer des titres à numériser en priorité.

    Il faudrait que l'on puisse avoir la liste de tous leurs livres sur internet et ainsi choisir...
    De même faire une commande par leur site!

    Sinon, les livres de Comtet serait en haut de la liste!
  • Adresse : 60 rue monsieur le prince. RER Luxembourg.
    C'est vrai que leur site est mauvais. J'ai l'impression qu'ils ne mettent que les livres au catalogue sur leur site et pas les épuisés.
  • qu'ils en numérisaient une centaine par mois

    Vu le nombre de livres de maths, il faudrait leur suggérer de numériser les Gostiaux (8 livres), Comtet (2 livres en 1 volume se serait pas mal), Blanchard, Gramain, Lehmann/Sacré (+Bkouche en 1 volume) et quelques Borel (que sais-je) soit moins de 20 ouvrages et se serait en gros fait pour les maths (pures) !

    [small](j'ai oublié volontairement Deuheuvels et quelques autres)[/small]
  • Bonjour,

    Je suis passé vendredi pour demander les Gostiaux. On m'a informé qu'un client était passé quelques jours avant pour les demander. Ils ont fait une demande pour que ces livres rentrent dans le catalogue des livres imprimables sur place.

    J'ai aussi fait la demande pour les Comtet (j'étais le premier donc si quelqu'un peut passer pour insister...).

    Une fois que la demande est faite pour les employés du magasin, le livre rentrer quelques mois après dans le catalogue (si cela est possible : il peut y avoir des problèmes de droits d'auteurs).

    Il y a une trentaine d'ouvrages édités au PUF dans la bibliothèque de l'agrégation, je pense que certains seraient utiles à de nombreux agrégatifs par exemple.
  • Ca m'intéresse aussi cette de photocopieuse.
    Par contre obtient-on uniquement un manuscrit non relié, ou un vrai livre muni d'un numéro ISBN utilisable en concours?
    Avez vous une idée aussi du prix demandé?
  • Bonjour,
    Je connais à présent par coeur la recette des coquilles Saint-Jacques de la page 431 du tome 3;-) ) et j'ai donc cédé mes livres.
  • @ VDM

    Il y a bien sûr une coquille dans les coquilles.
    À la place de "coteaux du Loyon", lire "coteaux du Layon". (ligne 5 de la recette)

    Cette typo est connue des jurys de grègue. Le candidat qui découvrirait la recette pendant la préparation serait laminé en cas d'erreur.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • VDM écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?11,1261763,1268533#msg-1268533
    [Inutile de recopier l'avant dernier message. Un lien suffit. AD]
    Bonjour je suis très intéressé par vos 3 livres et je serais très heureux de pouvoir vous les acheter.
    Je suis actuellement enseignant en poste et je prépare l'agrégation interne.
    Ces livres me seraient d'une grande utilité.
  • clemclem écrivait:
    > Bonjour,
    >
    > Je suis passé vendredi pour demander les
    > Gostiaux. On m'a informé qu'un client était
    > passé quelques jours avant pour les demander.

    Ben c'était moi !

    VDM écrivait:
    > Bonjour,
    > Je ne pensais pas avoir de tels trésors dans ma
    > bibliothèque.
    > Je dispose des tomes 1 à 3 , édition PUF de
    > 1993 achetés environs 195 FF chacun lorsque
    > j'étais étudiante.

    Argh ! je suis en retard mais évidemment très intéressé. preuve plus haut
    suite en MP ?
  • Je fais remonter cette discussion pour savoir si quelqu'un a réussi à faire imprimer un ouvrage via cette librairie des PUF et notamment les Gostiaux que j'aimerais beaucoup avoir au format papier...
  • J'y suis passé il y a quelques jours un matin mais c'était fermé...
    Il est surement possible de les contacter sur facebook https://fr-fr.facebook.com/librairiedespuf/
  • j'ai soumis l'idée d'une impression à la demande à B. Gostiaux et PUF; ils sont à présent en contact
    les cours et exercices pourraient voir le jour bientôt
    n'hésitez pas à manifester votre enthousiasme sur le forum: l'élément commercial est évidemment déterminant!
  • Je manifeste mon enthousiasme ;-)
  • Je suis passé au moins deux fois l'an dernier pour leur parler des Gostiaux (à chaque fois, c'était une belle jeune femme, peut-être pour ça que j'y suis retourné la seconde fois... :-D).
    On m'a répondu que ce n'était pas fait, que ça prendrait du temps, que l'on ne savait pas quand les titres seraient disponibles, etc.
    Ce serait bien qu'ils (re)voient le jour avant que je m'inscrive à l'agrégation (j'ai donc le temps finalement !).
    Enfin bref, si ça arrivait, ce serait chouette...
  • Bonsoir à tous

    moi aussi j'apprécierais de les avoir à portée de main....
  • Bonjour à tous,
    moi aussi, je suis très intéressé !
  • À propos du « Comtet ».

    Il est bien sûr essentiel que tous ceux qui le veulent puissent disposer du maître-ouvrage de Louis Comtet, Analyse combinatoire, dans cette petite collection PUF qui comporte tant de titres importants. Je l'ai acheté à sa parution en 1970 et j'ai fait relier les deux tomes en un seul, car deux volumes séparés c'est agaçant, on perd toujours le bon.

    Quand est parue la traduction en anglais, Advanced Combinatorics, 1974, je me suis dit : bon, je l'ai déjà en français, je n'achète pas. Mais je me suis aperçu par la suite que ce n'était pas une simple traduction, c'était une nouvelle édition enrichie. Celle-ci est encore disponible, mais assez chère.

    https://archive.org/details/Comtet_Louis_-_Advanced_Coatorics
    https://books.google.fr/books?id=PJzuCAAAQBAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false

    http://www.springer.com/fr/book/9789401021982
    https://www.amazon.fr/Advanced-Combinatorics-Finite-Infinite-Expansions/dp/9048183413

    Bonne journée.
    Fr. Ch.
  • Espérons que l'on pourra les faire relier différemment de l' édition originale.
  • Bonjour, je les ai numérisés il y a des années, juste avant que des imbéciles ne fassent flamber les prix (chance!), [peut-être ?] que chez puf ils accepteraient les 8 tomes déjà prêts à l'emploi, et ce, gratuitement ? Je vais les transmettre à mon frangin, qui vit chez les barbares, en région parisienne. Il n'est pas normal que ces bouquins ne fassent pas partie de ceux intéressés et par les maths, et par la réflexion.
    Bien cordialement, de la part d'un chimiste,
    reun ar goylh.
  • Tu as numérisé les Gostiaux ?
    À mon avis ils doivent avoir des exigences particulières sur la numérisation et ils sont même capables de reprocher à ton frère d'avoir une copie numérisée (donc partageable...) pour des raisons de droits. Faut quand même essayer. On est beaucoup à être au taquet. Et il faut qu'il parle du Comtet aussi. :-)
  • Bonjour, et merci pour la remarque, je vais les contacter directement, alors. Je ne connais pas les Comtet, mais je vais me renseigner pour voir ce qu'ils valent. Pour les étudiants moins ouverts, les Doneddu sont parfaits, à mon avis.
    Bien cordialement,
    reun ar goylh.
  • Des éditions PUF, cette semaine, à propos des cours et exercices de Mr Gostiaux:

    La demande de passage en IAD pour les "Cours" et les "Exercices" a bien été faite fin novembre [NDLR: 2017].
    Toutefois, le service compétent a pris un certain retard et les ouvrages ne sont pas encore disponibles à ce jour.
    J'ai relancé ce matin le responsable pour que cela soit fait au plus vite.
  • Bonjour,

    ne pouvant "déterrer" cette discussion je poste ici cette info: je suis en possession de la collection complète des 4 tomes de Bernard Gostiaux.

    Je suis prêt à vendre la collection compète UNIQUEMENT et non au détail, vous cherchez un prix raisonnable et moi aussi bien sûr car je ne vais pas vous expliquer ici la valeur de cette collection complète en état tout à fait correcte.

    N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.

    J'ai d'autres exemplaires tout aussi rares et intéressants !81746
  • la collection complète des 4 tomes de Bernard Gostiaux.

    Il y a 8 tomes dont 3 d'exercices.
  • Désolé, en effet il y a 5 tomes de cours donc c'est bien 4 tomes sur 5 (de cours).
  • MathMet a écrit:
    Bonjour,
    [...]
    Je suis prêt à vendre la collection compète UNIQUEMENT et non au détail, vous cherchez un
    prix raisonnable et moi aussi bien sûr car je ne vais pas vous expliquer ici la valeur de cette
    collection complète en état tout à fait correcte.

    Il faudrait peut-être proposer un prix...
    Cette série de bouquins a été l'objet de pas mal de spéculations (comme d'autres) mais il semble que sa numérisation soit en bonne voie donc on peut attendre...
    Les cours de Gostiaux sont vivants, de très bon niveau mais pas non plus complètement inédits. On ne va rien y trouver que l'on ne pourrait pas voir ailleurs dans des bouquins récents de tout aussi bonne qualité.
    J'ai failli céder il y a quelques années en me disant qu'en achetant un volume par an ça passerait mais faut pas déconner la spéculation faite sur ces bouquins est vraiment délirante.
  • Bonjour,

    Je me permets de confirmer l'avis de malaka au sujet de la série de livres de Bernard Gostiaux: cours vivants (cf: recette de cuisine), de très bon niveau mais pas foncièrement inédits.

    Bien sûr je condamne toute spéculation sur de tels livres.

    Edouard
  • Le fait que le Gostiaux soit élitiste dans le bon sens du terme me suffit.

    Et cela me semble être une bonne raison pour le recommander.
  • Finalement, je pense les garder car préparant l'agreg. en interne, plus je les lis et plus j'ai du mal à penser m'en séparer.

    Je retire donc mon annonce. Par contre je suis à la recherche des 2 Système D de Sorosina...
  • Etes-vous disposé(e) à acheter les 2 livres d'Eric SOROSINA au même prix que vous vendez en ce moment vos 4 tomes de B. GOSTIAUX sur Amazon...à 199 euros le tome 2 par exemple ?
  • Bonjour,

    je pense que MathMet n'a pas dû voir passer la question (très pertinente) de H2M car il n'y a pas répondu. C'est dommage.

    Cordialement.

    Y.
  • M. Bernard Gostiaux me fait part de ceci :

    "tous les titres sont en cours d'impression avec une date de livraison souhaitée au 22 décembre."

    Signé: la direction éditoriale de PUF!
  • Un grand merci à toutes les personnes ayant œuvré pour ce nouveau tirage ! :-)
  • Pile pour Noël. Super(:D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.