Quel est le niveau de Analyse de L.Schwartz ?

Bonjour alors premièrement désolé si ce n'est pas le bonne section/
Je me demandais quel était le niveau du livre ANALYSE. Tome 1, théorie des ensembles et topologie de Laurent Schwartz et si ça valait la peine de l'acheter sachant que je suis en train de lire le premier livre d'analyse de Roger Godement et que je compte probablement lire les 4 tomes.
D'après ce que j'ai compris ce dernier ne couvrait pas les équations differentielles et que le tome 2 d'analyse de Laurent Schwartz le faisait mais pour le reste est-ce que les deux livres couvrent une matière différentes si oui quelle livre puis-je lire pour aller plus loin en analyse ou pour m'initier à la topologie?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

Réponses

  • Laurent Schwartz écrit très bien, de manière très reposante et digeste.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • christophe c
    Bonsoir, merci pour votre réponse mais je me demandais surtout si la matière qu'il couvrait dans ses tomes d'analyse/topologie était la même que celle que Roger Godement couvrait dans ses livres d'analyse car si c'est le cas ça ne vaut pas vraiment le coup d'acheter deux livres différents pour exactement apprendre la même matière non ?

    [Inutile de recopier le message précédent. AD]
  • Je ne sais pas, c'est pour ça que je t'ai donné la seule information dont je dispose. (Enfin c'est une opinion).
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • christophe c
    D'accord, merci pour ta réponse dans tous les cas.

    [Inutile de recopier le message précédent. AD]
  • Je n'ai pas d'actions chez les héritiers de Laurent Schwartz, mais je suis sûr que, même si tu connais par cœur le livre de Godement, tu apprendras forcément plein de choses intéressantes en lisant Schwartz.
  • A mon avis ce sont deux ouvrages complètement dissemblables. Le Schwartz est plus "scolaire". Il développe énormément la topologie, la théorie de l'intégration , par rapport au Godement. Je dirais presque que le Godement c'est plus de la culture générale de math, et le Schwartz un livre universitaire.... Quant au tome 4 de Godement, j'ai décroché, il me parait d'un niveau bien supérieur aux autres...Mais cela n'engage que moi...
    Bonne journée.
    Jean-Louis.
  • Merci pour vos réponses je pense donc que je vais commencer à le lire alors.

    Bonne journée à vous également
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.