Principia Mathematica

Bonjour, je cherche depuis quelques [temps ?] le livre de Russel et Whitehead, Principia Mathematica . Ce livre est pourtant cité dans tous les livres sur les fondements des mathématiques. J'en ai trouvé un sur amazon mais ils ne le livrent pas en France. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Réponses

  • Il est accessible sur la toile. J'ai vérifié, ça m'a pris cinq secondes... Ceci dit, je te le déconseille, c'est tout simplement illisible et anti-pédagogique au possible, en tout cas de mon point de vue.
  • Oui, il suffit de taper "principia mathematica russell pdf download" sur son moteur de recherche préféré pour y trouver plusieurs sites qui en proposent (tout à fait légalement !) le téléchargement...
  • C'est effectivement très indigeste. Rien que l'introduction (qui doit faire une soixantaine de pages) nécessite l'achat de plusieurs boîtes de doliprane.
  • Merci ! Je cherche en fait quelque chose d'un peu plus consistant qu'un pdf. Et pour lecture, c'est justement pour passer le temps que j'aimerais le déchiffrer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.