Géométrie - Berger

Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse des éditions Cassini à un mail que j'avais envoyé le 22 avril 2014 concernant la réédition des deux tomes de Géométrie de Marcel Berger.
Ils sont enfin ré-édités, mais je les avais achetés d'occasion entre temps.
Quelqu'un sait-il s'il s'agit d'une réédition à l'identique ou d'une révision avec des compléments etc... ?

Cordialement,

Rescassol

Réponses

  • Salut,

    moi, j'ai recu le Séries et Intégrales de Fourier de Dym et McKean, et c'est le même que celui de la BU (rien de plus ni de moins).
    Les tomes de Berger ca doit être pareil.

    Cordialement.
  • Bonjour,

    La nouvelle édition de Géométrie de Marcel Berger contient un certain nombres de corrections : cinq dans le volume 1, douze dans le volume 2. Il n'y en a que deux dans le volume 1 et deux dans le volume 2 qui aient une incidence mathématique. Le rendu des photos et des illustrations en niveau de gris a été amélioré, et plusieurs photos ont été remplacées. Rien de tout cela ne vaut d'acquérir la nouvelle édition.

    La seconde édition de Séries de Fourier et ondelettes de Jean-Pierre Kahane et Pierre Gilles Lemarié-Rieusset comprend douze corrections dans la partie Séries de Fourier, mais là encore rien qui justifie d'acheter la 2e édition si on possède la première, et il n'y a aucune correction dans la partie Ondelettes.

    Nous publierons dans le courant du mois sur notre site les feuilles d'errata relatives aux précédentes éditions de ces deux ouvrages.

    Séries et intégrales de Fourier, de Harry Dym et H. P. McKean, est la traduction d'un livre publié en anglais qui n'avait jamais été publié en français avant la présente édition.

    Les éditions Cassini
  • Bonsoir,

    Quelques exemplaires sont apparues sur Amazon et ont vite disparu en deux jours.
    Je viens de prendre un exemplaire qui est apparu aujourd'hui, il faut vraiment avoir de la chance pour l'obtenir...
  • Nos ouvrages sont aussi disponibles sur notre site http://www.cassini.fr aux mêmes conditions que chez Amazon. On les trouve dans les librairies universitaires et on peut les commander, comme n'importe quel ouvrage, dans toutes les librairies.

    [Activation du lien. AD]
  • Gibert Une grande librairie du 5ème en a plein en stock sur ses étals, pour ceux qui habitent dans le 75 ;-)...
  • Je viens de recevoir le livre et l'edition est impeccable !
    L'edition de 1990 était dans un état déplorable dans ma BU...
  • Oui, ce sont de beaux livres à couverture rigide. Un grand merci aux éditions Cassini pour cette réédition très attendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.