Vente bouquins licence-master-capes-agreg

Mise à jour du 18/05/22

Bonjour à tous,
je me sépare d'un grand nombre de bouquins accumulés (c'est bien le mot ...) ces dernières années. Il y en a pour presque tous les goûts et préparations.
Le fichier Excel joint donne une liste d'environ 130 livres classés approximativement par thème, que je complèterai dans les prochains jours.
Les prix indiqués sont indicatifs, on peut discuter, surtout en cas de lot ;)
N'hésitez pas si vous souhaitez des renseignements / photos.

Merci !

Fabio.

Réponses

  • Au moment d'ouvrir le fichier, tous les noms sont recouverts par des symboles gris, je ne peux rien lire !
  • Ha c'est étrange, j'ai pu lire le pdf hier soir, sans problème, et encore aujourd'hui.
    Pour informations.
  • Voilà ce que je vois.59286
  • Le pdf est dans le brouillard avec le lecteur du navigateur.
    Il est lisible avec foxit.

    Les renards se suivent ...

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • En image :59296
    59298
    59300
    1.png 679.6K
    2.png 674.3K
    3.png 230.8K
  • Bonjour Fabiou,

    Je suis fortement intéressé par le Escoffier (Théorie de Galois) et les Lelong-Ferrand-Arnaudies (les 4).
    Si je compte bien, ça nous fait 135 €.
    Peut-on s'entendre sur 125 € avec frais d'envoi à ma charge ? (Sauf si tu es un voisin de Normandie auquel cas on pourra peut-être s'éviter un fastidieux envoie postal)

    ++
  • Bonjour,

    J' aimerais te prendre le Comtet; est-il dans un état correct? Indique moi comment procéder par MP.

    J' imagine que tu n' as pas le tome 1...
  • Bonjour !

    Réponses envoyées en mp aux intéressés !

    A bientôt,
    Fabiou.
  • Bonjour, je suis intéressé par les Commissaire et Cagnac et par le Cagnac applications de l'analyse à la géométrie (tome 4) ; peux-tu me préciser leur état et les frais d'envoi ; merci d'avance.
    A demon  wind propelled me east of the sun
  • Ce petit message afin :
    1- de faire remonter ce post
    2- de signaler qu'après une transaction effectuée avec le vendeur, je suis pleinement satisfait d'avoir pu aligner la collection des LFA entre mes Gourdon, Monier et autres RDO (quoiqu'il m'en manque encore un tome de ceux-là).

    ++
  • De nombreux livres ont été vendus, mais il en reste encore pas mal !

    Ajout des Chambadal-Ovaert :
    - Tome I : Notions fondamentales d'algèbre et d'analyse : 35€
    - Analyse II : 35€
    - Algèbre II : 35€

    Je mettrai le fichier à jour dans les prochains jours ...
  • Liste mise à jour (à peu près) avec ajout des Chambadal-Ovaert.

    Hésitez pas à faire des propositions ....
  • Je suis intéressé par le RDO t.4 si il est toujours disponible...
  • Encore une palanquée de bouquins proposés à des prix totalement déraisonnables ! [size=x-small]Qui m'incite à penser que même si c'est hors-la-loi, les sites qui proposent la moitié des bouquins vendus à prix d'or ici œuvrent en partie pour le "bien" de la communauté scientifique en permettant d'accéder à des ouvrages qu'on ne trouve plus qu'en BU...[/size]

    Si vous habitez Paris d'ailleurs, n'hésitez pas à aller dans les librairies qui proposent des occasions : on peut vraiment en trouver de bonnes !

    J'en profite d'ailleurs pour dire qu'il y a une semaine environ, une célèbre librairie toute jaune du Vème proposait en neuf le livre L3 analyse appliquée pour 14€ (oui, quatorze). Peut-être du déstockage avant une 2ème édition. Comme quoi...
  • curiosity a écrit:
    Encore une palanquée de bouquins proposés à des prix totalement déraisonnables !
    Qu'est-ce qu'ilne faut pas lire 8-)
    Les prix proposés sont raisonnables, je suis le premier à râler quand je vois des livres vendus à prix d'or. Mais là, au contraire, c'est une bonne surprise.
  • Des livres d'occasion vendus 1,5 à 2 fois leur prix neuf, quand bien même ils ne seraient plus édités, je vois pas la bonne affaire... Mais comme tout ce n'est certainement qu'une question de point de vue ;).
  • curiosity a écrit:
    Des livres d'occasion vendus 1,5 à 2 fois leur prix neuf, quand bien même ils ne seraient plus édités, je vois pas la bonne affaire...
    Quelques exemples sur les 60 livres proposés? (Allez, peut-être le Nourdin à 40€ (et c'est même pas sûr, je me souviens que ces bouquins d'agreg étaient chers à l'achat), proposé à 300 € par la fnac :-D)
  • Quasiment tous les bouquins proposés à plus de 30€ sont des livres qu'on trouve encore plus ou moins facilement en occasion pour moins cher (chez les libraires qui la pratiquent et non sur Internet : il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet (:P))...
    Mais bon, le juste prix est sans doute celui qui permet de trouver un acheteur. "Vive le capitalisme !" :-D
  • Tiens je croyais que c'était 1,5 à 2 fois le prix des neufs. Là tu changes de discours...Et j'attends toujours quelques exemples sur plus de 60 livres.
    En fait tu parles de ce que tu ne connais pas.
    Curiosity a écrit:
    il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet
    8-)Tu t'imagines être le seul à fréquenter les librairies du quartier Latin ? Gibert et autres ça fait dix ans que j'y vais régulièrement, et je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. Je dirais au contraire que j'ai vu quelques raretés à des prix cools dans cette liste.
    Bref des paroles en l'air...
  • OK, tu as raison.
  • Bonjour,

    Je suis intéressée par les ouvrages suivants, s'ils sont encore disponibles:
    Exercices de mathématiques pour l’agrégation, Analyse 1 et 2, Algèbre 2.

    Merci d'avance,
    Kamillus
  • C'est toujours d'actualité !
    J'en ai vendus certains, je ne sais plus ce qu'il reste (tout est dans des cartons suite à un déménagement) mais n'hésitez pas à me contacter !
    Les prix ne sont pas d'actualité non plus, vous pouvez faire des offres !

    Bonne journée !
  • Ci-après les photos des livres restants à vendre :

    https://imgur.com/a/mwgDv3I

    Je mettrai à jour la liste par écrit dès que j'aurai le temps !
  • Petit MAJ sur message initial !
  • J'ajoute quelques livres à vendre :
    - Géométrie, de Michèle AUDIN, chez EDPSCIENCES
    - Topologie, calcul différentiel et variable complexe, de Jean Saint Raymond, chez Calvage et Mounet
    - Histoire hédonistes de groupes et de géométriques, de Caldero et Germoni, chez Calvage et Mounet
    - Les trois tomes Tout-en-un pour la licence (L1, L2, L3) de Ramis et Warusfel.
  • Et aussi :
    La leçon d’analyse à l’oral de l’agrégation – A.AVEZ – Masson
    La leçon de géométrie à l’oral de l’agrégation – A.AVEZ – Masson
    Théorie des Corps – J-C. Carrega - Hermann
  • Bonjour, est ce que le De biasi : Maths pour l'agrégation interne est toujours disponible ?
    Cordialement,
    Carole.
  • Bonjour Fabiou,

    Je suis intéressé par le Jean Saint Raymond, quel est ton tarif?

    Bonne soirée,

    Géodingus
  • Bonsoir,

    Je viens de découvrir ta liste de livre à vendre, mais elle me semble assez ancienne. Serais-tu toujours en possession des livres de Zisman? S'il te reste d'autres livres, je pourrais être intéressé. disposes-tu d'une liste à jour dans ce cas?

    Bien cordialement,

    G
  • Bonsoir,
    Je présente mes excuses à ceux ayant écrit des messages auxquels je n'ai pas répondus. Je n'étais plus présent sur le forum.
    Je vais mettre à jour mon premier message avec la liste des livres dont je me sépare.
    Celle-ci sera très probablement complétée dans les prochains jours !

    Bonne soirée !
    Fabio.
  • Chose faite !
    Liste d'environ 130 livres.
    Bonne chasse  ;)
  • OShine
    Modifié (June 2022)
    Je vais faire un peu de pub pour Fabiou car il le mérite.
    J'ai reçu mes 3 livres l'état est excellent ! Comment fais-tu pour les conserver aussi bien ? Les livres sont protégés et plastifiés.
    Ça change du  Dunod tout en un de prépa, les livres ont l'air plus intéressants et moins scolaires.
    Le livre de François Liret d'arithmétique a l'air passionnant, celui de Jérôme Escoffier sur les probabilités et statistiques aussi ! Je vais peut-être enfin comprendre les probas et les ensembles quotients !
    Celui de Anne Cortella sur la théorie des groupes a l'air ardu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.