Version pdf des "nouvelle collection Durande"

Bonjour à tous,

Etant en manque de place, je dois me résigner à me séparer de la série "Nouvelle collection Durande" qui sont des bouquins du lycée utilisés au début des années 1980.
J'aimerais donc en avoir une version électronique, sans avoir à les scanner moi même...

Sauriez vous où je peux trouver cela ?

Toute aide sera énormément appréciée !

Tolliob

Réponses

  • Bonjour,
    Pourriez-vous me vendre ces livres de maths ?
    Une description des volumes disponibles et de leur état (présence d'annotations, etc...) serait très appréciée !
    Merci
  • Je cherche une collection complète du cours de mathématiques de A. THUIZAT, G. GIRAULT & A. ASPEELE...
    Ces livres furent publiés à l'intention des lycéens par les Editions 1V (Technique & Vulgarisation).
    Seconde, Première C/D & Terminale C/D (Il y au moins cinq volumes différents).
    Les livres recherchés correspondent aux nouveaux programmes 1979/1980.
    Voir la photo jointe.
    Merci d'avance.75208
  • Je serais prêt à donner un coup de main pour le scan, au cas où...
  • Je renouvelle ma demande pour ces livres de cours de la collection Durrande, en version papier ou numérisée...
    Avec un peu de chance, je vais obtenir finir par obtenir satisfaction !
    (tu)
  • Cette série se trouve assez facilement sur le net. J'ai acquis récemment les trois volumes des Terminales CDE sur leboncoin.fr.
  • Mieses,

    Si tu parles bien de l'édition de 1979, que recherche Nephi, tu n'as pu acquérir les 3 tomes des terminales C,D,E,
    car le tome 1 est différent suivant la série (3 volumes différents), ce qui fait 5 tomes au total.
    La différence est l'arithmétique, absente de la série D et les statistiques, absentes de la série C. (en gros)

    Cette édition est conforme aux programmes de 1971.
    C'est une excellente collection.

    Cordialement.
  • Je suis allé vérifier, voici les 3 tomes que j'ai (édition 1972). Effectivement, seul le tome d'analyse s'adresse aux trois séries.
    mathematique-classes-terminal-ce-tome-1-arrithmetique-nombres-reels-probabilites-2917092-264-432.jpg
    51bb7PP%2BfWL._SX323_BO1,204,203,200_.jpg517PIXzsN9L._SX324_BO1,204,203,200_.jpg
  • En fait, les programmes en question sont sont ceux de 1971 MAIS avec les nouvelles couvertures !
    Il y a bien trois tomes différents pour le volume 1 de Terminale CDE...
    Voici les couvertures que j'ai pu trouver, en utilisant Google & Amazon :76162
    76164
    76166
    76168
    76170
    76172
  • Quelle chance, vous avez...
    C'est plus dur à trouver que vous ne le pensez !
  • Bonjour,
    J'attends votre réponse !
    Merci
  • Tiens, ce sont les miens...mais je les garde, bien sûr !
  • Nephi,
    je dispose des 4 tomes de terminale de l'édition de 1979.
    Mais je ne veux pas m'en séparer.
    A la rigueur, je pourrais te les prêter pour que tu les scannes, si tu habites près de Paris.
    (il faudrait mieux avoir un grand scanneur, pour traiter 2 pages à la fois; c'est déjà très long; jusqu'à 400 pages par volume!)
    Cordialement
  • D'où vient un tel intérêt pour cette collection ?
  • Math Coss,
    A mon sens, mais je ne parle pas pour Nephi, son intérêt vient de ce qu'il s'agit des programmes de 1971.
    Mais comme l'ouvrage a été écrit avec recul (en 1978), il est avec en exercices pas mal d'annales de cette période.
    De plus il est assez pédagogique, notamment dans sa présentation de la géométrie (comparé aux aleph).
    Cordialement
  • D'accord, merci. (Je n'ai pas de souvenir d'en avoir entendu parler avant.)
  • Quand je me suis inscrit sur le forum il y a un an, je recherchais ces ouvrages. Voici la table des matières.

    Le tome 1 d'arithmétique est pour moi un modèle du genre. Je rejoins Mathurin, ces cours sont rigoureux tout en étant plus accessibles que la plupart des ouvrages post-bac.
    Malheureusement nephi, je ne suis pas vendeur non plus !
  • Je partage les commentaires reçus... Et je remarque que les gens qui les ont ne veulent pas s'en séparer (et je les comprends)
  • Je cherche aussi les cours de maths des mêmes auteurs :
    - Première CDE, 2 tomes (Programmes 1982)
    - Terminale C& E, 2 Tomes (Programmes 1983)
    Je me suis aperçu que ces livres avaient subi une refonte considérable...
  • Bonjour! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi corresponds une TermCDE de nos jours ? CE ? D ? C ? 2ct ? Merci!
  • A littéraire (A1, A2, A3 et même A4)
    B économique
    C math + physique
    D math + physique mais un poil plus soft
    E comme C mais en moins bien car il y avait une partie techno.
    G gestion (G1, G2, G3)

    Le contenu ne correspond à rien de nos jours même si les S pourraient faire penser au D.

    Par exemple le programme de math des A était plus dur que celui des S d'aujourd'hui!
  • Nomenclature :
    C : mathématiques et sciences physiques ;
    D : mathématiques et sciences de la nature ;
    E : mathématiques et techniques.

    Horaires en terminale en math. / phys.-chimie / SVT :
    C : 9 / 5 / 2
    D : 6/ 4,5 / 5
    E : 9 / ? / ?

    NB : En terminale E, il y a eu jusqu'à 33 h de cours par semaine contre 30 h env. en filière générale à cause de la technologie, qui incluait une partie théorique et des heures d'atelier.
  • Soleil vert a écrit:
    E comme C mais en moins bien car il y avait une partie techno.

    Tu t'es jamais fait mordre par un briard ?

    e.v.

    [ Attaque Bruno, Attaque ! ]
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Math Coss :

    E : 9/5/0. Programme identique en maths.
    Le niveau des E en maths était proche de celui des classes courantes de C, mais avec une mauvaise réputation (voir ci-dessus). Ils étaient plutôt bons en physique, car de nombreuses notions techniques qu'ils voyaient sont ... de la physique (résistance des matériaux, constitution des aciers, états de surface, ...).
    Je me souviens que le Lycée du Parc, à Lyon, après avoir essayé un élève de E de mon lycée, en a pris régulièrement en prépa.
    NB : je n'avais pas de classe de E, mais quand j'ai eu des C, on faisait des devoirs communs, avec échange de copies, et il n'apparaissait pas de différence de niveau.

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.