livre pour la géométrie différentielle

Bonjour
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

Je veux connaître les meilleurs références bibliographiques pour la géométrie (variété) différentielle (master).
L'université a mis sur leur website, Joseph Grifone comme référence.
J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé un livre pour J. Grifone concernant la géométrie différentielle.

Avez-vous une idée où je peux trouver ce livre ? Et quels autres références me conseillez-vous ?
Merci d'avance.

Réponses

  • Salut,

    sans aucun ordre :
    • Géométrie différentielle avec 80 figures ; Catherine DOSS-BACHELET, Jean-Pierre FRANCOISE et Claude PIQUET ;
    • Géométrie différentielle, variétés, courbes et surfaces ; Marcel BERGER et Bernard GOSTIAUX ;
    • Initiation à la géométrie de Riemann ; François ROUVIERE ;
    • Introduction aux variétés différentielles ; Jacques LAFONTAINE.

    Et surement plein d'autres...

    Les TOC doivent se trouver sur le net.

    Bonnes recherches.
  • Une bonne introduction est le livre de Do Carmo, Differential Geometry of Curves and Surfaces.
  • À mon avis, on ne fait pas mieux en français que les quatre ouvrages cités par Grayford77.
  • N'oublions pas le pdf de Frédéric Paulin et le livre Differentiable Manifolds - A First Course de Lawrence Conlon, tous deux excellents.
  • La référence absolue : Spivak, A comprehensive introduction of differential geometry. (5 tomes)

    Ne te laisse pas avoir, ça va bien plus loin qu'une simple introduction. :-D
  • merci pour vos references bibliographiques
  • Je pense que do Carmo a une nouvelle edition (2016, qui se trouve sur amazon).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.